Bienvenue chez les fous ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue chez les fous ...

Vous êtes rentrés,...vous ne sortirez plus.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Guide palaheal cataclysm

3 participants
AuteurMessage
frazoule
Petit roxxor
Petit roxxor

Profession : Une fille pour la nuit, Paris pour la vie !

Guide palaheal cataclysm Empty
MessageSujet: Guide palaheal cataclysm   Guide palaheal cataclysm Icon_minitimeJeu 10 Fév - 14:24

En construction ( je rassemble des infos de plusieurs guide forum debats etc )
merci de partager vos infos et votre vision

Talents et cap

Il y a 3 templates valide mais le plus opti pour moi est le suivant
http://www.wowhead.com/talent#scIbzrkuufzhbZco

-Le jugement est considéré comme une attaque de mêlée il faut donc 8% de toucher pour ne pas avoir de raté, donc je conseille uniquement 1 point dans jugement éclairés, puis 1 ou 2 points dans jugement amélioré

- Il vous faut au minimum 1800 en esprit pour les donjons héro. Ensuite le theorycrafting nous donne:
inté>esprit>hâte>critique>maîtrise

Niveau enchant:

Voici un résumé de chaque enchantement disponibles à Cata :

Tête (150po l'arcanum)
Citation:
Révéré Hyjal : +60 intel, +35 CC

Epaules (67 po 50 pa)
Citation:
Exalté Thérazane : +50 Intel, +25 hâte
Calligraphe : +130 inté, +25 hâte

Cape
Citation:
- +50 CC (le plus cher)
- +50 Intel (9 poussières, 4 essences sup)
Les couturiers peuvent se faire :
- proc +800 mana
- proc +580 inté

Torse
Citation:
- +20 carac (le plus cher)
- +40 esprit (10 poussières, 2 essences sup)

Bras
Citation:
- +60CC (le plus cher)
- +50 esprit (9 poussières, 3 essences sup) = +50 toucher (12 poussières, 1 essence sup)
- +50CC (4 poussières, 2 essence inf)
Les travailleurs du cuir pourront se faire :
- Estampe (2 eaux volatiles) : +130 intel

Gants
Citation:
- +65 maitrise (le plus cher)
- +50 hâte (4 poussières, 1 essence inf)

Taille
Citation:
Boucle de ceinture (fabriquée par les forgerons) sur laquelle on met de l'intel (en full ou bicolore)

Jambes
Citation:
Les couturiers vous crafteront :
- +95 intel / +55 esprit pour 1 Filerève (en étant vous même couturier cela ne vous coûte que 3 fils éternium)
Il existe aussi intel/endu mais je pense que l'esprit nous est plus profitable quelque soit la spé.

Pieds
Citation:
- +50 maitrise
- +50 hâte

Arme
Citation:
- +40 intel sur bouclier

Pour main droite :

- Chant du coeur: proc +200 esprit (pour heal seulement)

Pour le gemmage ( respecté les couleurs, le bonus de gemmage, n'est plus négligeable )

Glyphes primordiaux

Ceux que je vous conseille :

- Glyphe de Sceau de clairvoyance
- Glyphe d'Horion Sacré
- Glyphe de Mot de gloire

Le glyphe de Faveur Divine peut être utile, mais plus situationnel.

Glyphes majeurs :

Ceux que je vous conseille :

- Glyphe de Supplique Divine
- Glyphe de Divinité
- Glyphe de Lumiere de l'aube

D'autres glyphes sont possibles comme :
- Glyphe d'Imposition des mains.
- Glyphe d'Épuration. Celui-ci pourra être très utile sur les combats ou il y a beaucoup d'Épuration à faire (même si pour l'instant il n'y en a pas ou peu)
- Glyphe de Guide de lumière : Je le cite même si je le trouve quasi inutile vu le faible coût du guide de lumière (1405 de mana)
- Glyphe de Protection divine : On pourrait croire que c'est un glyphe tank ou PvP, pourtant ce glyphe est vraiment utile sur les différents combats de Cataclysm (en particulier sur les HM). 40% de réduction de dégâts magiques pendant 10 secondes avec 1 minute de cooldown (ou 40 secondes en fonction de votre template).

Glyphes mineurs :

- Glyphe de Clairvoyance :
- Glyphe de Benediction de puissance :
- Glyphe de Benediction des rois :

Bon là vous n'avez pas vraiment de choix, il n'y a aucun glyphe mineur vraiment utile.

Astuces palaheal:

- Avant le pull, monter a 3 stack de Holy power et avoir les stacks éventuels de nos bijoux (Vive la carte de sombrelune du Tsunamy^^).

- La main de sacrifice est très intéressante à lancer, elle nous permet de bien protéger le tank, et nous fait faire des économies de mana(peut même parfois permettre le claquage d'une supplique divine). Ne pas oublier de claquer au moins la petite bubulle en raid(cd 1min avec les talents). Le gros bonus est que protecteur des innocents ne fait pas que de l'overheal. De plus je conseil son utilisation lors des pulls, et tous les moments quand le raid est en mouvement.

- Pour avoir du mana, dès que possible lancer un jugement, ça nous permet de régen, en plus du bonus de 9% de hate.

- Dès que l'on est a 70-80% claquer supplique divine(le debuff dure plus que 9s à la place de 15s) avec des cd ou sans suivant l'intensité du combat.

- On peut claquer des cd afin de soigné avec des sorts moins couteux, afin de garder du mana a cramer pour les moments difficile, si un cd n'est pas claqué au cours du combat, c'est du mana de gaspiller en plus.(généralement je garde impo des mains et gardiens des anciens rois en cas de coup dur, car le cd est long).

- Avoir la barre de vie des tanks prêt de son perso, afin d'être plus réactif
. Quand l'on fait son interface, les données les plus importantes doivent être proche de notre perso en nous laissant le maximum de champ de vision. Le temps de tourner la tête a gauche ou a droite vous fait perdre de vue soit votre perso, soit les barres de vie des tanks. Essayer d'optimiser au max^^

- Lumière sacrée et lumière divine sont vos sorts de soin principaux en pve, éclair lumineux est trop manavore(a la limite utiliser Eclair lumineux en raid si on a ni horion, ni 2 stack pour mot de gloire dans l'extrème urgence).

Les Macros

- Maccro Jugement sans changer de cible pour rester sur le tank (dans mon script dernière cible amicale)
/cast [harm] Jugement
/cast [target=targettarget] Jugement
/targetlastfriend

- Idem mais avec frappe du croisé
/cast [harm] Frappe du croisé
/cast [target=targettarget] Frappe du croisé
/targetlastfriend

addons

partie assez personnel , chacun a des preferences

Vudoh: Cet addon vous permet de soigner, placer des buffs, enlever des debuffs

"Paladin Beacon of light, sacred shield tracker" pour voir les timer du guide de lumière et jugement des purs. (j'ai pas tester )

-Bartender, pour mettre sur une barre caché tous les sorts de soins qui sont en raccourci clavier, et lancer les sorts quand on appuie et pas quand on relache. Ca fait gagner quelques dixièmes de secondes, très utiles. De plus cache ma barre de métier en combat.

-Cooldowns pour voir, le temps de cooldown sur les cd.

-Power aura, pour me mettre une petite icone pour voir quand horion sacré et jugement est up(et aussi voir quand radiance sacré est up, mais moins importante).(Ca m'affiche une icone avec l'icone du sort wow en bas au milieu). ( j'ai pas tester )

-Movable Holy power: pour bouger ma barre de holy power.
Revenir en haut Aller en bas
obéronn
Petit roxxor
Petit roxxor
obéronn

Masculin

MessageSujet: Re: Guide palaheal cataclysm   Guide palaheal cataclysm Icon_minitimeVen 11 Fév - 0:13

Pas mal ton post, j'ai trouvé ça intéressant aussi :
http://paladin-world.com/2011/02/07/guide-du-paladin-sacre/

Méfiance aussi si tu pose Imposition des mains sur un palatank qui se l'ai déjà claquer, maintenant ça pose Longanimité sur la cible ce qui entraine que ton imposition des mains ne fait aucun soin...
nekronn
Gros naab en puissance
Gros naab en puissance

MessageSujet: Re: Guide palaheal cataclysm   Guide palaheal cataclysm Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:40

Très bon guide, cependant je me pose une question pour savoir si cela n'arrive qu'à moi mais lorsque j'utilise la maccro pour le jugement je reste sur la cible de mon jugement (cible hostile) et ne reviens pas sur ma cible à soigner (cible alliée) alors que le problème ne se pose pas pour la maccro de la frappe du croisé. Pourtant les maccros sont les mêmes à part le nom du sort qui change, et donc je ne comprends pas pourquoi celle du jugement pose problème. Si vous pouvez m'éclaircir à ce sujet merci. Le guide est très agréable merci :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guide palaheal cataclysm   Guide palaheal cataclysm Icon_minitime

Guide palaheal cataclysm
Page 1 sur 1