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 Guide paladin vindicte 4.0.1

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desmo
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MessageSujet: Guide paladin vindicte 4.0.1   Guide paladin vindicte 4.0.1 Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:01

Comme promis voici mon guide palaret il est directement lié a celui de millenium avec certaines des mes observations:



• Les changements majeurs de la 4.0.1 pour un paladin vindicte
:


* Tout les affaiblissements sont sensibles à la hâte. Blâme n'y fait pas exception.
* Ajout de la spécialisation des armures en plaques : 5% de force supplémentaire si vous portez de la plaque dans toutes les emplacements d'armure.de ce fait jeter toutes vos pieces cuir ou mailles
* Il n'y a plus de résistance partielle incompressible sur les boss.
* Les librams ne sont plus destiné à augmenter les capacités d'une technique particulière, ils deviennent des objets à caractéristiques.
*le 2T10 est modifié pour vous donner 5% de dégâts totaux supplémentaires.

le 4 pieces t10 devient un peu pourris mieux vaut se concentrer sur le 2 pieces t10 et prendre du hors set full hate et force.


• Le Template :



Deux arbres de talents sont en compétition, le 3/2/31, ou le 5/0/31. Nous avons 3 points de talent dans la partie vindicte à placer selon nos envies, mais aussi selon le combat.
Les talents bonus pour ces points suplémentaires sont :



Réprimandes, Repentir, Actes de sacrifice et Faveur du gardien.


Perso j'utilise le 3/2/31 je pense que pour le moment la difference entre les 2 est infime ,on revera ça plsu tard au level 85 pas avant.je vous link seuleument celui que j'utilise


[img]Guide paladin vindicte 4.0.1 3-2-3110[/img]




Méthode de DPS :



On utilise la séquence suivante:
(HoPo) = holly power=puissance sacrée


on monte a 3 HoPo avec jugement en premier pour enclencher le jugement et le bonus hate ensuite on monte les 2 suivants avec 2 frappes du croisée.Par ce mécanisme il faut bien comprendre que la Hate et devenu notre 2 eme stats a privilégier aprés la force.



Verdict du Templier (A 3 HoPo) > Frappe du croisé > Marteau du courroux > Exorcisme > Jugement > Colère divine > Consécration.
LE HOLY POWER CA S’UTILISE À 3 STACKS PAS AVANT !
la consécration ne sert plus a grand chose de meme que la colere divine ,elles ne sont a utiliser qu'en cas de trou dans le cycle dps!En multicible :
On remplace Verdict du Templier par Tempête divine. c'est tout attendez vous a dps comme des poulpes mort en multicible!

Gestion des cd offensifs

Grace a Fanatisme en plus de Courroux Vengeur nous avons maintenant 2 vrais cd offensifs on peut donc enfin controler notre burst DPS:
Par contre il faut eviter de les claquer en meme temps,ce n'est pas rentable niveau dps, enclenchez les l'un aprés l'autre.


Maccro


Réprimandes doit être macroter sur toutes vos techniques car il fait proc les sceaux (à partir de 5 blâmes pour sceau de vérité ).

voici la syntaxe

Réprimandes + (Techniques)
#showtooltip (Techniques)
/cast Réprimandes
/cast (Techniques)
/startattack

On remplace (Techniques) par Verdict du templier, Inquisition, Exorcisme, etc. Il faut faire une macro par technique.
Gemme :



-Meta : +21 agi +3% dmg crit.
-Chasse Rouge : +20 force
-Chasse Jaune : +10 force/10 hâte, +20 hâte jusqu'au cap, puis +10 force/10 crit si le bonus de sertissage est bien supérieur ou égal à 4 force ! (sinon +20 force)
-Chasse Bleue : +10 Force / 10 hit si besoin ou larme du cauchemar. (Plus qu'une stat qui compte vraiment sur la larme :/)


• Les Glyphes :


Primordial :
- Verdict du templier
- Frappe du croisé
- Sceau de vérité
Majeur : Pas grande importance, mon choix est allé vers :
- Consécration
- Réprimandes
- Protection divine

Mineur : Pas de grande importance, elles ne changent rien, mon choix est allé vers :
- Roi
- Puissance

La suite est un copié/collé du site millenium c'est du théory crafting pur ,je pense que c'est pas hyper important pour les temps qu'il reste avant cata.




ADDONS



alors je vous conseil vivement pour debuter d'utiliser clcret c'est un addon qui vous dit quellle technique utiliser a quel moment,c'est un add on karaoké en quelques sortes mais si vous ne vous sentez pas l'aise avec le cycle dps c'est un bon moyen de l'apprendre!


• Equipement :



Sortez vos bourses, ca va douiller.
Voir note de MAJ 15/10 en haut de page :
Les nouveaux taux de conversion des scores sont actifs, le cap touché et maintenant à 247 en scores (soit 8%) car au 80, il ne faut plus que 30.76 scores pour 1% au lieu dès 32.79 de la 3.3.5.
Voici la nouvelle redistribution d'importance par rapport à l'itemisation :
Niveau 80 - pas de cap Toucher/Expertise :
Stat Valeur
Touché 1
Expertise 0.91
Force 0.60
Crit 0.46
Hâte 0.23
Maitrise 0.14
Il vous faudra absolument atteindre votre cap toucher, utiliser le reforging et gemmer en conséquence lorsqu'il ne suffit pas.


Niveau 80 - cap Toucher/Expertise :
Stat Valeur
Force 1
Crit 0.77
Hâte 0.43
Maitrise 0.22
Touché 0.09 (pour atteindre le cap touché des sorts)

On va atteindre un nouveau souci dans l'optimisation, la prise en compte de la latence pour s'équiper. En effet, le nouveau défi paladin vindicte est de ramener le temps de rechargement de la Frappe du croisé à 3 secondes. Pour y arriver, on n’a qu'une seule solution : accumuler de la hâte. Ce montant de hâte va varier selon votre latence, car ca ne sert à rien de faire passer un CD à 3 secondes si vous ne pouvez pas en bénéficier car votre latence bouffe le gain de hâte. En effet, passé cette limite, la hâte supplémentaire n'aura d'effet que pour les auto-attaques.

Cette spécificité devrait disparaitre avec le nouveau système de file de techniques. Mail il n'est PAS présent sur la 4.0.1, on le trouve SEULEMENT SUR LA BETA DE CATACLYSM.
Pour information, lorsque vous n'avez aucune latence, vous avez comme pondération :

Niveau 80 - cap touché:
Stat Valeur
Force 1
Hâte 0.998 (OMG)
Crit 0.77
Maitrise 0.25
Toucher 0.09

Donc, en gros, votre montant de hâte nécessaire est égal au temps REEL qu'il vous faut pour lancer deux techniques, dont la Frappe du croisé, c'est à dire 2 GCD augmentées de leur latence.

2 GCD Réel = 2*(1.5+latence)

On a besoin de réduire le CD d'Inquisition de 4.5 secondes à 2 GCD Réel, donc :

(4.5)/((1 + % de hâte sur l'équipement)(1 + Hâte de Jugement des purs)(1 + Hâte du totem de courroux de l'air)) = 2*(1.5+latence)

(4.5)/((1+% de hâte sur l'équipement)(1+0.09)(1+0.05)) = 2*(1.5+latence)

Si vous avez 200 de latence : 0.2 secondes, on cherchera à atteindre 3.4 secondes.

(4.5)/((1+% de hâte sur l'équipement)(1+0.09)(1+0.05)) = 2*(1.5+0.2)
(4.5)/((1+% de hâte sur l'équipement)(1+0.09)(1+0.05)) = 3.4
1/((1+% de hâte sur l'équipement) = 3.4(1.1445)/4.5
1/((1+% de hâte sur l'équipement) = 0.86
% de hâte sur l'équipement = (1-0.86)/0.86
% de hâte sur l'équipement = 15,6%

Enfin, en gros pour un mec qui a zéro de latence (fibre optique + ordi portable dans la salle des serveurs de Blizzard) on a :

(4.5)/((1+% de hâte sur l'équipement)(1+0.09)(1+0.05)) = 2*(1.5)
(4.5)/((1+% de hâte sur l'équipement)(1+0.09)(1+0.05)) = 3
1/((1+% de hâte sur l'équipement) = 3(1.1445)/4.5
% de hâte sur l'équipement = (1-0.763)/0.763
% de hâte sur l'équipement = 31%

Depuis la 4.0.1, le bonus de hâte pour les cacs a disparu. Donc il faudra bien 32.79 scores pour gagner 1% de hâte (et plus 25.21). Donc avec Jugement des purs, et le Totem de courroux de l'air, et une latence de zéro, il vous faudra 1020 score de hâte.

Lors de votre pex à Cataclysme, la Force reprendra le dessus, pour redevenir la stat reine comme au début de WoTLK.


voila pour moi ,si vous avez des questions hésitez pas :)

On sép
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MessageSujet: Re: Guide paladin vindicte 4.0.1   Guide paladin vindicte 4.0.1 Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:03

Le Bug de Réprimandes a été corrigé chef !!

Il n'est donc plus très utile de faire les macros :(

Du coup je ne sais pas si la glyphe de Réprimandes est vraiment importante (utile uniquement sur des boss genre jaraxx ou murmemort)...

Sinon j'utilise le même template et les mêmes stats :)

Par contre je ne suis pas d'accord avec ton affirmation sur la colère divine...
Cette technique fait partie de la liste des techniques contenues dans le "Dessein Divin" => Elle a donc 40% de chances de faire proc un stack de HoPo.
Pour ma part je l'utilise à la place de l'exorcisme quand celui-ci n'est pas instantané :)

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desmo
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MessageSujet: Re: Guide paladin vindicte 4.0.1   Guide paladin vindicte 4.0.1 Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:42

ben pour réprimande disons que ça coute rien de le laisser en maccro au pire tu decast et la macro fait en sorte que si il est pas up ça passe a autre chose donc tu perds rien,pour colere divine c'est rentable que si tu a un trou dans cycle sinon c'est pas intéréssant surtout en monocible et ça pompe un peu de mana donc vraiment quand t'a un trou en debut de cycle.
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MessageSujet: Re: Guide paladin vindicte 4.0.1   Guide paladin vindicte 4.0.1 Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:10

De mon point de vue, le paladin (Prot et vindicte) n'a plus aucun problème de mana depuis la maj 4.0.1...

En ce qui concerne l'exorcisme, bin il n'est pas forcément utilisable (=instantané) au moment où on veut l'utiliser... Donc je pense que la colère divine peut s'avérer très efficace dans ces moments là...
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MessageSujet: Re: Guide paladin vindicte 4.0.1   Guide paladin vindicte 4.0.1 Icon_minitime

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