Bienvenue chez les fous ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue chez les fous ...

Vous êtes rentrés,...vous ne sortirez plus.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le chammy Heal à cata, Made in koko

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Korhen
Petit roxxor
Petit roxxor
Korhen


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 40
Profession : Doctorant en heal de raid
Date d'inscription : 22/01/2009

Le chammy Heal à cata, Made in koko Empty
MessageSujet: Le chammy Heal à cata, Made in koko   Le chammy Heal à cata, Made in koko Icon_minitimeMer 15 Déc - 16:09

Depuis le début de cata, je m'attendais à un changement au niveau du gameplay du heal mais j'ai tout de même étais très surprise de part la difficulté et les profondes modification de notre rôle. AU début, j'ai beaucoup douté d emoi à cause des très nombreux wipes sur de simple trash en normal ou pire en héro. Je me suis dis, mon koko, tu heal comme une merde, alors je me suis penché sur la question (sans tomber). Finalement, j'ai compris que je faisais plusieurs petites erreurs mais que je gros des connerie venais des dps (surtout les cac). Alors voilà le fruit de ma réflexion au sujet du chammy heal à cata.

Le gameplay change énormément : nous avons pas moins de 8 sorts à notre disposition plus ceux qu'on utilise de temps à autre dans certains situation
* Le soin moyen (Vague de soins) : très peu cher en mana (environ 2k au level 85) rend peu de points de vie et à le même temps de cast qu'un grand soin. Mais permet de spamer sur le tank sans se poser trop de questions sur notre mana et permet de remonter une cible qui n'est pas en danger immédiat.
* Le grand soin (Vague de soins supérieure) : son principe n'a pas changé, cout élevé rendant beaucoup de point de vie.
* Le flash heal (Afflux) : est comme prévu pour les cas d’extrême urgence, pas question de le jouer couramment. Il rend beaucoup de points de vie mais est le sort le plus cher.
* Remous : par contre est à jouer pratiquement sur CD (ce que l’on a déjà tendance à faire) car très intéressant rapport soin/mana et les temps entre les dommages reçus étant lent son hot finira de remonter la vie des dps tranquillement. De plus il donne toujours l’accélération de vitesse de cast pour le moyen et grand soin dont on a fortement besoin surtout dans les début du level 85 où notre hâte sera dans les 5-10%.
* Salve de soins : Elle est toujours aussi pratique quand ces cons de dps cac prenne des dégat qu'il n'aurait pas du et elle permet de remonter le tank et les boulet sans ruiné sa mana. Elle rend en proportion moins qu’elle ne le faisait en 3.X sur sa première cible (surtout si on l’a glyphé) mais par contre elle est très rentable niveau mana et fait des soins nettement plus ‘lissés’ que la version actuelle et nettement plus rentable que ne l'était la précédente version. De plus, si votre première cible était sous remous, les 25% en puissance supplémentaire seront bienvenue.
* Viveterre : Je m'en occupe pas trop, c'est un sort qui vie sa propre vie. Cependant, trés utile combiné avec la pluie guérisseuse quand tous les monde est à la rue.
* Pluie guérisseuse :Il est peu intéressant en donjon avec un équipement bas niveau car beaucoup trop cher (un peu plus de 10k mana), mis à part dans quelques rencontres particulières. Par contre il sera très pratique en raid 10-25 surtout posé sur les packs de cac/tanks. Il peut faire proc le hot de viveterre ainsi que Ancestral Healing pour les 10% de protection physique. Le gros défaut de ce sort viens de sa nouveauté : les cac/tank fuit son aura bleu car ça ressemble à une aoe de glace ... les cons. Faut que les gens prenne l'habitude d'aller s'y mettre pour se soigne, quitte à perdre un poil de dps.
* Déchainement de l'arme : Ce sort à été ma plus grande surprise. Je le pensais réservé au chamélio mais que néni. Il permet au chammy heal de soigner en instant une cible et de faire en sorte que notre prochain soin lancé dans les 6 seconde soit 20% plus efficace. Personnellement, je l'utilise aprés un remous et avant une vague de soin sup afin d'avoir un gros soin plus rapide et plus puissant pour remonter un tank ou un dps qui a mal mais qui n'est pas encore en danger de mort.

De manière générale nos HoT sont nettement plus intéressants qu'avant. Ils profitent de la hâte et peuvent critiquer. Raison de plus pour utiliser Remous sur CD et la pluie guérisseuse.

Coté stat, je me suis pas mal posé la question. Arrivé au 85, nous voilà avec 6% de hâte, 12% de critique et 10% de maitrise environ. Mais surtout, 800 en esprit ... Alors votre priorité dans les début du lvl 85 sera de vous faire un stuff esprit : visez les 2000 dans un premier temps et essayez de trouver un bijou esprit comme le sang d'isiset. Par la suite, avoir entre 2k3 2k4 d'esprit, offre un confort supplémentaire non négligeable Le critique sera aussi important au début car il permet d'améliorer la puissance de nos sorts, de déclencher des effets utile et surtout, de nous régénérer grâce au bouclier d'eau amélioré. Viser 15% unbuff. Par la suite, je n'arrive pas à voir vraiment quelle stat est le plus important entre hate et maitrise ... ayant l'habitude de monter ma hate, je continu à faire de même, en ne crachant pas sur les pièces maitrise.



(à suivre)


Dernière édition par Korhen le Dim 26 Déc - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfstone
Petit roxxor
Petit roxxor
Wolfstone


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Le chammy Heal à cata, Made in koko Empty
MessageSujet: Re: Le chammy Heal à cata, Made in koko   Le chammy Heal à cata, Made in koko Icon_minitimeMer 15 Déc - 16:35

Moralité : les dps cac sont des cons !
Quoi c'est pas ca le sujet du post ?

Citation :
Le gros défaut de ce sort viens de sa nouveauté : les cac/tank fuit son aura bleu car ça ressemble à une aoe de glace ... les cons.
Qu'est ce que c'est vrai en plus, ca me fait rager a chaque fois de claquer plein de mana pour rien

Et Merci koko, maintenant faut mettre sa en pratique et acquérir les bon réflexes pour utiliser le bon sort au bon moment, c'est ca le vrai défi.
Revenir en haut Aller en bas
Waya
Admin
Admin
Waya


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 35
Profession : Developpeur WEB
Date d'inscription : 27/05/2009

Le chammy Heal à cata, Made in koko Empty
MessageSujet: Re: Le chammy Heal à cata, Made in koko   Le chammy Heal à cata, Made in koko Icon_minitimeMer 15 Déc - 17:00

Hum... j'ai jamais pris l'aoe du chamyheal pour un sort néfaste pour ma part.... suffit de bien regarder que tu gagne de la vie et que tu n'en perds pas.... donc oui ceux qui l'évite sont vraiment des cons XD
Revenir en haut Aller en bas
Luchamachin
PGM Roxxor
PGM Roxxor
Luchamachin


Masculin
Nombre de messages : 1175
Age : 38
Profession : Aller vers l'ouest.
Date d'inscription : 04/10/2008

Le chammy Heal à cata, Made in koko Empty
MessageSujet: Re: Le chammy Heal à cata, Made in koko   Le chammy Heal à cata, Made in koko Icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:18

Ah ben moi j'ai plutôt tendance à me jeter dessus vu les claques que je prends.
Revenir en haut Aller en bas
dibicham
Gros naab en puissance
Gros naab en puissance
dibicham


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Profession : Electricien
Date d'inscription : 03/10/2011

Le chammy Heal à cata, Made in koko Empty
MessageSujet: Re: Le chammy Heal à cata, Made in koko   Le chammy Heal à cata, Made in koko Icon_minitimeMer 19 Oct - 0:37

je post ce sujet à propos de l'éclair que je viens de voir dans le sujet "gestion de mana " dans ce qui écrit sa boost la regen mana d'ou mon doute a ce sujet que j'ai abordé avec quelques un.

le sujet suivant la maitrise quand on regarde le stuff qui tombe y a full maitrise dessus hors on essaye de l'enlever au maximum pour la passer en critiques.

ces deux sujets met un doute qu'est ce qui est bon et pas bon ...

http://www.wow-rhea.com/cataclysm/strategies-raids/maitriser-votre-classe-le-chaman-restoration/
Revenir en haut Aller en bas
Korhen
Petit roxxor
Petit roxxor
Korhen


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 40
Profession : Doctorant en heal de raid
Date d'inscription : 22/01/2009

Le chammy Heal à cata, Made in koko Empty
MessageSujet: Re: Le chammy Heal à cata, Made in koko   Le chammy Heal à cata, Made in koko Icon_minitimeMer 19 Oct - 0:49

Ce post est un peu vieux ... je l'ai aps réactualisé avec le stuff et les priorité de la 4.2 qui sont dans l'ordre :

Intel > Esprit (viser 2500-2600) > Hate/maitrise (équivalent pour moi mais je cherche à viser le 2° cap de 2090) puis en dernier, le critique, quasi inutile (à reforger en hate ou maitrise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chammy Heal à cata, Made in koko Empty
MessageSujet: Re: Le chammy Heal à cata, Made in koko   Le chammy Heal à cata, Made in koko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chammy Heal à cata, Made in koko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chammy Heal à la 4.0.X
» Le chamélio cata by Kolo
» Template CHaman heal
» Paladin heal
» Druide heal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez les fous ... :: Les classes :: Chaman-
Sauter vers: