Korhen Petit roxxor
Nombre de messages : 361 Age : 41 Profession : Doctorant en heal de raid Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Le Chammy Heal à la 4.0.X Sam 16 Oct - 13:05 | |
| Alors je vais faire un petit résumé de mon ressentis à partir du raid d'hier soir et des différent post que j'ai pu lire sur millénium (enfin y'aura des c/c de millénium donc le copyright est pour eux ) Je vais débutter par les infos tiré de millénium puis j'analyserai à ma sauce: - Citation :
- Le gameplay change un peu vu que l'on a trois soins mono cibles.
* Le soin moyen (Vague de soins) : très peu cher en mana (370 au level 80) rend peu de points de vie et à le même temps de cast qu'un grand soin. Mais permet de spamer sur le tank sans se poser trop de questions sur notre mana et permet de remonter une cible qui n'est pas en danger immédiat. * Le grand soin (Vague de soins supérieure) : son principe n'a pas changé, cout élevé rendant beaucoup de point de vie. * Le flash heal (Afflux) : est comme prévu pour les cas d’extrême urgence, pas question de le jouer couramment. Il rend beaucoup de points de vie mais est le sort le plus cher. * Remous : par contre est à jouer pratiquement sur CD (ce que l’on a déjà tendance à faire) car très intéressant rapport soin/mana et les temps entre les dommages reçus étant lent son hot finira de remonter la vie des dps tranquillement. De plus il donne toujours l’accélération de vitesse de cast pour le moyen et grand soin dont on a fortement besoin surtout dans les début du level 85 où notre hâte sera dans les 5-10%. * Salve de soins : très intéressante (et non on n’a pas fini de la spamer), elle rend en proportion moins qu’elle ne le faisait en 3.X sur sa première cible (surtout si on l’a glyphé) mais par contre elle est très rentable niveau mana et fait des soins nettement plus ‘lissés’ que la version actuelle et nettement plus rentable que ne l'était la précédente version. * Earthlinving : devient nettement plus intéressant qu’il ne l’ai actuellement et ça vaudra la peine de le glypher. * Healing Rain : sera peu intéressant en donjon avec un équipement bas niveau car beaucoup trop cher, mis à part dans quelques rencontres particulières. Par contre il sera très pratique en raid 10-25 surtout posé sur les packs de cac/tanks. Il peut faire proc le hot de Earthliving ainsi que Ancestral Healing pour les 10% de protection physique. Mais il faudra attendre un peu puisque le sort n'est pas accessible au level 80. * Unleash Life : est très peu intéressant pour nous. La seule bonne utilisation est de le placer à un moment calme pour l’enchainer sur un grand soin pour le booster. C’est le seul soin qu’il soit intéressant de jouer après ce sort. Assez peu utile pour le moment et idem que le précédant : il faudra attendre quelques levels pour l'avoir.
De manière générale nos HoT sont nettement plus intéressants qu'avant. Ils profitent de la hâte et peuvent critiquer. Raison de plus pour utiliser Remous sur CD et pour glypher Earthliving.
Coté stats à privilégier c'est encore assez flou. La maitrise étant particulièrement difficile à mettre dans l'équation. La hâte reste notre stat principale et de loin, surtout avec un soin 'lent' en plus et les HoT qui en profitent. Je n'ai pas encore touché à l'option de Reforging pour le moment donc.
Je n'ai pas encore fait de raid donc j'attends de voir ce que cela donne, mais pour le moment les changements me plaisent. - Citation :
- Template : Même si je l'aime très moyennement pour le moment j'ai en effet pris Focused Insight à deux points, Totemic Focus étant vraiment sans intérêt aucun. Mettre les deux points dans Ancestral Resolve pourrait se retrouver un choix intéressant au final, pour ICC en tout cas, sur des combats comme Lana'Thel, Sindragosa ou Pullentraille sa réduction des dommages peut être assez intéressante. Dans le cadre de Cataclysme par contre ça reste à voir suivant comment se passent les rencontres.
Ensuite je n'ai pas pris Telluric Currents, parfaitement inutile actuellement. Déjà parce que l'on a autre chose à faire en raid que de mettre des éclairs (en tout cas moi j'ai autre chose à faire) ensuite parce que l'on a visiblement pas de problème de mana en cette fin de Lich King et donc pas de raison de se servir de ce talent avant Cataclysm. A la place j'ai mis les deux points dans Cleansing Waters. Si la réduction de coût de mana n'est pas très intéressante, le fait qu'il soigne la cible si on dispel un effet sur elle est nettement plus intéressante, ça permet de ne pas avoir à hésiter entre faire un dispel et soigner la personne. Pour le reste rien de particulier on met les points un peu partout en évitant Nature's Guardian et les cinq points restants sont placés dans la branche amélio avec Elemental Weapons et Improved Shields. En visuel ça donne ça : http://wowtal.com/#k=ffW66wb.a6d.shaman.qv3j1- (le simulateur ne veux pas me laisser placer les points dans la branche amélio pour une raison qui m'échappe).
Glyphes : comme visible sur le lien précédant : - Primordials : Earth Shield, Earthlinving Weapon et Riptide. Quand les problèmes de mana vont apparaître à Cataclysme il pourra être utile de changer un des deux derniers par celui de Water Shield, mais pour le moment ça n'a pas d'intérêt. - Majeurs : Chain Heal, Healing Stream Totem et Totemic Recall. Totemic recall n'a pas un grand intérêt, mais le seul autre glyphe est Healing Wave dont je ne voit pas un intérêt énorme non plus vu qu'il faut certaines situations très précises pour qu'il serve. Chain Heal est au choix de chacun, moi j'aime le lissage qu'il fait sur la Salve. - Mineurs : Pas d'influence sur le jeu.
Gameplay : après avoir fait un bout d'ICC25 HM hier soir ma précédente présentation s'appliquera plus pendant Cataclysm que maintenant. Il n'y a pas pour le moment de problème de mana majeur chez nous alors que les autres classes de mon raid semblaient quand même souffrir pas mal (je ne parle pas du paladin qui est parti en dépression à la fin du raid, sont pas habitués à gérer leur mana les pauvres, ahah). J'ai tout de même fini le raid en utilisant principalement la Vague de Soins pour tester jusqu'au bout. La Vague de Soins doit être utile si l'on se retrouve assigné à un tank et sera le soin de spam sans réflexion, nous pouvons donc prendre la place des paladins à ce niveau là vu qu'on peut spammer ce soin à l'infini en restant à 99% de mana. Par contre il ne rend que 5-6K HP ce qui oblige à jongler avec l'Afflux et la Vague de Soins Supérieure. Pour un assignement plus classique (les 25 personnes du raid) je pense qu'on peut reprendre nos vieilles habitudes en laissant la Vague de Soins de coté. On y gagne que l'Afflux est proprement monstrueux niveau efficacité : 9-10K rendus pour 1 seconde d'incantation (0.8 si le buff de Remous est actif). La Salve de Soins est plus rentable avec ses soins lissés en tout cas pour moi. Remous étant excellent comme prévu. Surtout avec son HoT durant 21 secondes au lieu de 15. A lancer bien évidemment le plus souvent possible pour avoir le plus de HoTs possibles et surtout bénéficier de son accélération pour les deux prochaines incantations (pas de changement de ce coté là par rapport à la 3.X). J'attends tout de même de tester plus en profondeur si un gameplay sans Vague de Soins est viable niveau mana, mais je pense que cela devrait aller.
Stats : j'attends encore quelques retours d'information sur la Maitrise mais pour le moment c'est négatif. Ce sera utile pour Cataclysm mais pour le moment ça ne fait pas rêver. Pourquoi ? Notre maitrise fait que plus les points de vie de notre cible sont bas et plus nos soins seront boostés. Seulement dans l'environnement actuel les membres du raid ne descendent pas au dessous de 80% de leur pv et donc notre Maitrise est totalement inutile. Cela ne me choquait pas de devoir attendre Cataclysm pour qu'elle devienne utile, par contre là où ça m'a cassé le moral c'est quand on m'a fait remarquer hier que les Maitrises des autres classes de soigneurs étaient différentes de la nôtre et que toutes étaient plutôt excellentes et n'avaient pas le coté aléatoire et problématique à quantifier (pour déterminer le 'poids' de chaque stat) de la nôtre. Donc concernant le choix des stats je reste pour le moment sur Hâte > Critique > Esprit. A voir comment vient se placer l'Intel dans cela mais si on n'utilise pas trop la Vague de Soins elle ne devrait pas être très importante.
Reforging : (que je n'ai pas encore fait) ça donne : - Hâte/Critique => on ne touche à rien. On ne peut pas rajouter de la hâte sur les objets ayant déjà de la hâte. - Hâte/Esprit => transformation de l'Esprit en Critique. - Critique/Esprit => Esprit transformé en Hâte. Si l'Esprit devait plus important que le Critique il suffit de faire la même chose en changeant le Critique en Hâte. - Si jamais la Maitrise devenait plus intéressante que le Critique ça donnerait que pour les objets Hâte/Critique je changerais du Critique pour de la Maitrise. Mais pour le moment ça n'est pas du tout le cas. TEMPLATEAlors tout comme mes 2 compères de millénium, je ne suis absolument pas fan ni convaincu par notre super talent "clairvoyance focalisée" nous sommes tout de même obligé de mettre 2 point dedans pour débloquer la suite de l'arbre de talent sauf si nous optons pour résolution ancestrale ou focalisation totémique. Ce dernier étant à mon avis complétement inutile, le choix du premier pourrais être judicieux. en particulier en prévision de certaine rencontre ou le raid (nous compris) prenons beaucoup de dégât (Lanathel, P2 de sindra, Le Roi liche). Aprés, tout le reste de l'arbre est, à mon avis utile sauf bien entendu Gardien de la nature qui reste un talent purement PvP. Concernant courant tellurique, c'est à mon avis, à l'heure actuelle, plus une roue de secourt en cas d'oom imminent. Par contre, prenez garde à notre touché frolant le néant qui est un gros frein à l'utilisation de ce talent. Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes là pour soigner et non pas pour faire du dps. Donc, mettez le de coté et préservez ces 2 points pour les placer dans armes élémentaires. Les 3 derniers point allant bien entendu dans l'amélioration de nos boucliers de la branche amélio, puisque nous utilisons 2 des 3 boucliers de notre panel. Acuité de la branche élem n'est pas utile à l'heure actuelle. Il le deviendra peut être au niveau 85, wait & see. GLYPHESEn primordiale : Nous devons faire un chois de 3 parmis 4. Si votre reg man est assez importante, le chois deviens évident : Bouclier de terre, remous et arme viveterre (a la trappe le bouclier d'eau). Pour avoir testé le mode full réeg hier à icc, je peux vous garantir qu'à l'heure actuelle, y'a beaucoup de trop de reg ... on peut se passer donc la mettre de coté tant que le niveau 85 n'est pas atteint. En majeure : De la même manière, nous avons 3 chois parmis 4. Ne voyant absolument pas l'intéret de glyphé le rappel totémique, le chois est là aussi évident : totem guérisseur, salve de guérison et vague de soin (ça nous permet d'avoir moins un oeil sur notre propre vie. En mineure : Comme vous voulez, on s'en tamponne. GAMEPLAY : J'ai pas grand chose à dire de plus que mes compères de millénium. ils ont bien résumé mon ressentis sur le nouveau système de répartition des soins. Le flash heal est devenu très violent malgrés son grand coup en mana. Notre soin "basique" étant devenu la vague de soin (de puissance 5-6k pour un coup en mana dérisoire et un temps d'incantation long). Par contre hier j'ai été étonné par mon monté en puissance niveau puissance du heal alors qu'à mon avis, je me suis pas trop foulé. La raison est simple : La salve de guérison est devenu un réel outil pour soigner le raid de manière plus équilibré. Exit les premier tic à 15k. Quasiment toutes les cibles gagne entre 4 et 9k et grace à la glyphe les soins sont beaucoup plus lissé ce qui permet de prévoir un peu plus quand utiliser ce sort qui est toujours aussi puissant. Si vous pouvez l'utiliser sur une cible de vos remous, c'est préférable (surtout quand ce dernier est en fin de vie). En parlant du remous, comme d'habitude, spammer le dés qu'il est up sur en priorité nos très cher tank. Pour le reste, cf millénium. Stat et Reforging : je trouve que millénium est assez clair et je rejoins parfaitement leur avis.
Dernière édition par Korhen le Jeu 21 Oct - 5:41, édité 1 fois | |
|
Darakians Officier
| Sujet: Re: Le Chammy Heal à la 4.0.X Sam 16 Oct - 15:44 | |
| Très bonne analyse, du moins pour PvE.
Hier sur saurcroc j'ai pas vraiment été convaincu par la spé amélio et peut être que je vais opter pour une spé heal PvP, c'est pourquoi je voulais savoir si tu avais une base de template heal PvP à me proposer même si je sais que tu n'en fais pas, j'aimerais bien avoir ton avis sur la chose. | |
|
Korhen Petit roxxor
Nombre de messages : 361 Age : 41 Profession : Doctorant en heal de raid Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Le Chammy Heal à la 4.0.X Jeu 21 Oct - 5:37 | |
| Je vais étudier la chose car je ne me suis pas du tout pencher sur le potentiel PvP de la spé heal. Je te tiens au courant rapidement. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Chammy Heal à la 4.0.X | |
| |
|