Bienvenue chez les fous ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue chez les fous ...

Vous êtes rentrés,...vous ne sortirez plus.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Chaman Heal

3 participants
AuteurMessage
Korhen
Petit roxxor
Petit roxxor
Korhen

Masculin
Profession : Doctorant en heal de raid

Chaman Heal Empty
MessageSujet: Chaman Heal   Chaman Heal Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:48

Eidji a fait un post sur les druides heal et je trouve normal de faire de même pour les chammy heal qui restent très mal connu des non chammy heal.

Tout d'abord, le template du Chammy heal est unanime et ne connait que très peu de variante (en PvE bien entendu). Il s'agit de celui ci .

Les stat principale à monter :
  • MP5 : C'est notre source principale de mana (Contrairement à ce que tout le monde pense, l'esprit ne nous sert strictement à rien). Il n'y a pas de cap particulier à atteindre car l'utilisation de notre mana dépend énormément du boss et de notre chance (je vais y venir par la suite). mais je peux dire qu'il faut au minimum avoir 500 MP5 (avec bouclier d'eau amélioré qui nous apporte 130 MP5 à lui tout seul), ce qui nous fait 100 mana par seconde en toute circonstance.
  • Hate : C'est grâce à elle qu'on va pouvoir soigner plus vite. AIl y a un cap à atteindre : Notre salve de soin dois être incanté en 2 sec ou moins (avec totem couroux de l'air). Ce cap est assez difficile à atteindre mais si vous arrivez à 2,1 ou 2,2 seconde, c'est déja pas mal (450 hate)
  • Puissance des sorts. Sans commentaire.
  • Critique : cette stat est secondaire mais elle reste tout de moins importante. Il faut avoir entre 25 et 30% de critique. Le critique est notre seconde source mana par l'intermédiaire du talent bouclier d'eau amélioré. Chaque critique nous rend quasi 500 mana (combiné avec le bijou d'EDC normal) chaque sort de soin peut être lancé gratuitement, voire nous régénéré du mana si on a de la chance.

Le chammy heal n'a pas de cycle de soins (sauf sur Horreb mais c'est un cas à part). Il doit être réactif. il doit penser à utiliser remous dés que le Cd est up (soit pour soigner une personne, légèrement blessée, soit en tant que soin préventif sur le MT. Remous déclenche de nombreux talents (dont le fameux Raz de marée). Si possible essayez de soigner une personne dont le remous arrive à terme avec une salve de soin (bonus de puissance de 25% sur toutes les cibles de la salve).

Les glyphes :

J'ai mis en rouge les glyphe qui me semble utile d'avoir (faire un choix parmi celle-ci)

• Glyphe de bouclier de terre : 20% de soins en plus ---> utile
  • Glyphe de remous : Le remous dure 6 seconde de plus ---> Très utile.
  • Glyphe de salve de guérison : 1 rebond de plus ---> Fondamental pour le heal de raid
  • Glyphe de totem de vague de mana : 1% de mana en plus par tic --> Si votre raid à des problème de mana uniquement.
  • Glyphe d'arme Viveterre : 5% de proc en plus ---> inutile avec le talent bénédiction des éternels
  • Glyphe de maîtrise de l'eau : 30% de MP5 ---> Fondamental pour notre MP5
  • Glyphe de totem guérisseur : 20% de soin en plus ---> moyennement utile(soin passif de groupe non négligeable : 250 à 300 pv par seconde)
  • Glyphe de vague de soins inférieurs : 20% soin en plus sur la cible de bouclier de terre ---> Trop restrictif à mon gout (heal du MT uniquement)
  • Glyphe de vague de soins : auto soin de 20% ---> Utile si le chammy ne fait pas attention à lui.

Les enchantement et les gemmes:

Votre priorité sera de monter votre MP5 si vous voyez que vous avez du mal sur les combat long (genre Ignis, les bêtes du collisée ...). Puis votre hâte et enfin votre puissance des sort/intel et critique.

Dernière édition par Korhen le Mer 30 Sep - 4:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfstone
Petit roxxor
Petit roxxor
Wolfstone

Masculin

Chaman Heal Empty
MessageSujet: Re: Chaman Heal   Chaman Heal Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:50

Heu Koko toi qui dit que le bouclier d'eau amelio est important ...il y est pas dans ton template ...
Et aussi le totem guerisseur ne heal pas le raid, seulement ton groupe
fidgela
Petit roxxor
Petit roxxor
fidgela

Masculin
Profession : étudiant

Chaman Heal Empty
MessageSujet: Re: Chaman Heal   Chaman Heal Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:32

C'est parce que le koko est tellement fort qu'il s'auto inflige des handicaps pour ne pas mettre misère aux autres healers Twisted Evil
Korhen
Petit roxxor
Petit roxxor
Korhen

Masculin

Chaman Heal Empty
MessageSujet: Re: Chaman Heal   Chaman Heal Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:54

J'ai corrigé mon template (je me suis juste trompé car j'ai fait ça rapidement). Tu es sur que le totem de vie ne soigne pas le raid? j'ai le souvenir d'avoir les tics d'autre chammy alors qu'il ne sont pas dans mon groupe (contrairement au totem de reg mana)
Wolfstone
Petit roxxor
Petit roxxor
Wolfstone

Masculin

Chaman Heal Empty
MessageSujet: Re: Chaman Heal   Chaman Heal Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:27

justement d'aprés la description de ces 2 totem le guerisseur agis que sur le groupe alors que le mana affecte tout le raid
Korhen
Petit roxxor
Petit roxxor
Korhen

Masculin

Chaman Heal Empty
MessageSujet: Re: Chaman Heal   Chaman Heal Icon_minitimeMer 30 Sep - 4:04

En effet, je confond avec le totem de vague de mana qui lui n'agit que sur le groupe. Je corrige.
Contenu sponsorisé

Chaman Heal Empty
MessageSujet: Re: Chaman Heal   Chaman Heal Icon_minitime

Chaman Heal
Page 1 sur 1