Le chamélio
Tout d'abord je tiens à dire que tout n'est pas de moi, bien sûr, je me suis inspiré des différents sujets que j'ai pu trouver sur le net afin de parfaire mon chaman . J’ajouterai quelque petite astuce et conseil ;)
Ma template (9/32/0) et mes glyphes
http://eu.battle.net/wow/fr/character/krasus/kolossale/talent/primary .Pour le template que j’utile et pour les boss raid ou pas , pour un template aoe il faudrait mettre 2 points dans la nova . J’ai mis 2 points dans rapidité ancestrale qui est très utile pourles boss ou il faut se déplacer rapidement et 2 point dans appel des flammes qui apporte un plus au dps avec le totem incendiaire.
Les glyphes:
Primordia: Fouet de lave, frappe tempête, esprit farouche (les loups)ce dernier glyphe est très éfficace on voit bien le dps monter lorsqu'on invoque les loups :) surtout si ils ont la fury en plus.
Majeur: Totem guérisseur (comme on le met 90% des cas ça fait un joli buff en plus),Bouclier de foudre très pratique ça évite de refresh le boubou =une touche en moins au dps + gain de temps et Loup fantôme combiné avec le talent c’est très pratique.
Mineur :Regain de vie ,rappel encestrale et marche sur l’eau
Pour les mineurs a vous de voir ^^ et pour les majeur ceux qui font une spé aoe il y a la glyphe chaine d’éclair a la place du loup fantôme ;)
Le gemmage
Depuis cataclysme la caractéristique a monter est l’agilité en priorité après viens la maitrise en ayant un minimum de hâte et de critique , ensuite vient la hâte puis le critique .Pour ma part je tourne avec 857Hate 785 crit et 1160 maitrise. Sachant que la maitrise augmente les dégâts de feu,givre,et nature de 36% et que chaque point de maitrise augment les dégâts de 2.5% en plus ça devient assez intéressant.
Pour la méta je vous conseil la +54agilité et +3% crit qui nécessite 3gemme rouge.
Les enchantements:
Pour casque Acanum des Ramkahen, épaules Calligraphie supérieur du cristal fracassé(thérazane), cape +50 crit, torse +15carac, poignets +65hâte(130 agilité pour les tdc) , gants +50expertise(pour capé sans gemme et peu retouche), jambes190pa/55crit,bottes 50matrise et pour arme Ouragan qui augmente hâte(si vous avez une très bonne arme glissement de terrain)
Les caps à atteindre:
Toucher:Le cap a atteindre est d'environ 1300(17%) pour les sorts et les coup en mélée
L'expertise
:Le cap est de 26/26 très facil à avoir avec le bijou qui se loot sur Rajh ;)
Hâte: au moins 700 au mieux 800
Critique:pas vraiment de capé le crit augmente naturellement avec l’agilité
Maitrise :Au minimum 1000 plus y en a mieux c’est.
Pour ce qui est du cycle DPS:1 :éclair quand maëlstromX5
2 :Fouet de lave
3
échainement des éléments avec horion de flamme
4 :Esprit farouche +racial comme fureur sanguinaire pour les orc
5 :Frappe tempête
6 :Hotion de terre
7 :Rage du chaman si en manque de mana(normalement impossible) et surtout pendant les phases ou le raid prend des dégâts pour soulager les heals.
Totem :Force de la terre,Totem incendaire,Guérisseur,Furie-des-vents.
Enchant arme du chamélio en main droite Furie des vents en main gauche langue de feu
Flacons et potions :Pour les raid utilisé le flacon des vent +300agilité et en combat la potion des Tol’vir.
Astuce et conseil:
1 :Mettre horion de flamme à chaque fois que le déchainement des éléments est up car ça augment les dégâts de feu.
2 :Utiliser une potion des Tol’vir 3 /4 secondes avant le combat pour en bénéficier de 2 pendant le combat.
3 :Laisser les mages ou autre chamy (heal élem) mettre la fury a votre place pour pour la mettre sur vos loup si ce n’est pas possible garder vous loups pour la fury. (ne pas mettre la fury sur les premier loups alors que le raid ne la pas encore eu il faut attendre que le raid leader ai demander de la mettre)
4 :Le totem d’élem de feu ne sert plus à rien pendant les boss de raid le totem incendiaire le dépasse grâce au buff qu’il apporte utilisé le pour l’aoe quand il y a beaucoup de mob.
5 :Pendant les déplacements où vous vous éloignez du boss n’hésiter à utiliser Grâce du marcheur des esprits pour lui envoyer une Explosion de lave.
6 :Utilisé vos loups dès le début du combat avec votre racial pour en claquer plusieur en un combat.
7 :Pendant les phases ou il n’y a pas de dps à faire claquer une Pluie guérisseuse sur le raid et healer vous avec Afflux de soins si vous prenez des dégâts pour soulager les heals
8:Ne pas oublier de décast quand on vous le demande ou quand les autres ne peuvent pas le faire avec Cisaille de vent qui a un temps de recharge assez court.
9éme et dernier :Noubliez pas que le loup famtôme est votre ami en cas de déplacement ;)
Voilou mes petit chamélio alors go vous monter un chamy et utilisé ce que je vous ai dit !! ^^
Au faite si ma présentation te plait pas
Et pour ce qui critiqueront les fautes d'ortographes
Kolossale