Voila, j'ai flanné un peu sur le net et je suis tombé la dessus
http://anciens.fr-bb.com/cycle_armes-h2.htmLa suite sont des commentaires de Vaclya le GM des Corps et Ames
Cette page montre des graphes comparatifs, en fonction de la hâte, de l'évolution des cycles 3:2 et 1:1 pour les vitesses d'armes les plus courantes, en spé bêtes.
Comment lire les graphes ?
- Prenons un exemple concret : une arme de vitesse 2.8, par exemple l'arbalète des insignes. Si on regarde les 2 courbes de cycles 1:1 et 3:2, on voit que le cycle 3:2 est rentable dès 0 de score de hâte, qu'on passe sur un cycle 1:1 à partir de 120 de hâte, et qu'on commence à clipper vers 190 de hâte.
- un autre exemple : une arme à 3.0, typiquement l'arc de Vashj, d'Archimonde, d'Illidan ou encore des Twins. On voit que la courbe de DPS en 3:2 subit un fléchissement très marqué à 80 de hâte, puis le cycle est un peu chaotique jusqu'à une valeur trop lointaine pour atteindre un cycle 1:1. Je l'explique personnellement comme le clipping du cycle 3:2, à 80 de hâte on atteint le cycle parfait en 3:2, où il n'y a plus aucun temps mort entre le tir assuré et le tir auto, puis passé 80 on va clipper un des tirs et perdre du DPS. On retrouve d'ailleurs ce fléchissement sur l'arme à 2.9 sur une valeur plus faible de hâte, normal quoi.
Quels sont alors les meilleurs cycles et les meilleures valeurs de hâte ?
- Arme à 2.6 : cycle 1:1 dès 0 de hâte, on peut lui coller 20 de hâte pour dire qu'on rentre complètement dans le cycle. Ne pas dépasser 60 de hâte.
- Arme à 2.7 : passage en cycle 1:1 à 60 de hâte, ne pas dépasser 120.
- Arme à 2.8 : cycle 3:2 dès 0 de hâte. 2 possibilités : soit rester à cette valeur et monter les autres stats, soit monter à 120 de hâte pour passer sur un cycle 1:1. toute valeur intermédiaire donnera un cycle 3:2 perturbé, et toute valeur au-delà de 180 clippera fortement le cycle (hors proc). Mon conseil : rester à 120 si vos items hâte en valent la peine (pas trop de perte de stats ailleurs), sinon restez à 0.
- Arme à 2.9 : vue la valeur pour passer en 1:1, rester en 3:2. Essayez alors d'atteindre le cycle 3:2 idéal avec environ 40 de hâte (pas plus).
- Arme à 3.0 : idem que l'arme à 2.9, restez en 3:2 en essayant d'atteindre le cycle parfait qui se trouve aux alentours de 80 de hâte, mais inutile de dépasser cette valeur.
Toutes ces valeurs sont entendues sans proc du faucon amélio, des bijoux hâte, ou tir rapide. Maintenant si vous regardez bien les graphes, on voit quand même qu'on gagne encore du DPS si on proc (+hâte), certes il y aura un manque à gagner, mais pas une perte sèche.
Bonne lecture les hunts ^^