Nombre de messages : 453 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Proposition pour mercredi (si 4.3) Mar 29 Nov - 3:44
La meilleure stratégie pour vaincre Morchok est d'être réactif sur les déplacements, se cacher au bon moment, se déplacer au bon moment. Rien de bien complexe en l 'état. C'est du classique
Voici le premier boss de raid que vous pourrez affronter chez le pote Aile de mort au patch 4.3, le bien nommé en anglais Deathwing.
Morchok est un boss où l'on ressort la bonne vielle habitude de déplacement propre avec une stratégie basée sur un jeu de cache / cache et de gestion de l'environnement.
Morchok
Sorts de Morchok :
Piétinement :- Morchok inflige 500 000 dégats ( raid 10 ) réparti entre tout les ennemis situés au cac ( à moins de 20 mètres ). Les deux personnes les plus proches ( tanks normalement ) prennent le double de ces dégats partagés.
Ecraser armure : - Morchok réduit l'armure de sa cible de 10% pendant 20 secondes. L'effet peut se stacker 20 fois. ( nécessite une rotation de tank avec taunt )
Twilight Orb : - Morchok invoque un cristal explosif qui explose après 12 secondes. L'explosion inflige des dégats d'ombres divisés parmis les 5 personnes les plus proches. En raid 10 joueurs c'est les 3 personnes les plus proches. Les dégats augmentent en fonction de l'éloignement des personnes.
La terre vous consumme ! : - Morchok channels an intense spell, causing fragments to erupt to the surface and draw the Black Blood of the Earth to the surface. For 5 sec, he deals 5000 damage to all visible enemies within 4 yards.
Arrivée de fragment : - Des Stalagmites sortent du sol, infligeant 15000 dégats aux ennemis proches et crééent un obstacle qui peut bloquer les sorts
Sang noir de la terre : - Morchok inflige 5000 dégats de nature et place un débuff qui augmente les dégats de nature subit de 10% chaque seconde. Cumulable 20 fois
Fury : Morchok s'enrage, il frappe 50% plus vite et 20% plus fort
Guide strat détaillée Morchok :
Il doit y avoir assez de personne au CAC pour pouvoir encaisser 500 000 dégats divisés. Comptez donc deux tanks, plus deux cacs en raid 10. Les tanks doivent se packer devant le boss et être les plus proches ( à confirmer ). Régulièrement Morchok va briser l'armure du tank ce qui augmente les dégats infligés à celui-ci. Quand le tank aura 3 stack ( donc -30% d'armure ), le MT2 devrait taunt.
A distance, Morchok lancera une orbe du crépuscule. 3 personnes, dps distance & heal devront s'en approcher au plus vite. Cela infligera des dégats, mais plus vous êtes proche, moins vous en prendrez.
Régulièrement, des stalagmites vont sortir du sol. Il faut s'en éloigner pour ne pas se prendre de dégats inutiles. Puis, il faut les utiliser pour être hors champ de vision de Morchok le temps qu'il finisse La terre vous consumme . En clair, cachez vous derrière.
Lorsque Morchok le Sang noir de la terre il vous inflige 5000 points de dégats de nature, mais augmente surtout les futurs dégats de nature subits à cause du dot placé.
A 20%, Morchok passe en self frénésie. Cela va donc tapper très fort et très vite sur vos tanks, attention à eux, gardez les cd de survie principaux à ce moment là. Héroisme / bloodlust sur la fin pour l'abréger.
Cette stratégie sera bien sûr mise à jour en temps et en heure en fonction des améliorations connues. Vidéo strat du pote Morchok :
Point de vue Rogue, vue par un anglais. Très bien commenté.
bitoune Bon joueur
Nombre de messages : 210 Age : 43 Date d'inscription : 08/03/2010
Sujet: Re: Proposition pour mercredi (si 4.3) Mar 29 Nov - 11:11
Je crois que c'est ça qu'il vous faut réviser pour ce mercredi
Waya Admin
Nombre de messages : 542 Age : 35 Profession : Developpeur WEB Date d'inscription : 27/05/2009
Sujet: Re: Proposition pour mercredi (si 4.3) Mar 29 Nov - 11:45
La strat de ce boss est certainement la plus simple que j'ai pu voir à l'heure actuelle !!! Le seul problème que je vois et qui pourrait nous amener à wipe par manque de stuff (et encore !) reste le mini enrage à 20%... - 4 personnes toujours au cac : Check (Shifer/Papy/Angie/Waya) - 3 distance pour le cristal : Vous y voyez une réelle difficulté vous???? - et les stalagmites...... ça vous fait pas penser à un certain boss de Gr5 qui lui utilise des stalag-tiques?? Sérieux rien de bien dur...
Je serait d'avis de tenter cette copie conforme de Ryo (skin)...
Du point de vue du boss (côté découverte) encore une fois je suis complètement déçu mais alors cette fois ça fait rire/chier, ça énerve plus que tout.... Coté combat j'ai jamais rien vu d'aussi pourri et côté skin ils se sont pas foulé ils ont pris la version Ryolith à 40% de vie (donc un peu d'armure en moins) et il lui ont collé une couleur violette !!!! Je pète un cable mais la c'est trop !!!! On paye pour une scène que j'imagine d'ici : "Bon les gars on se réunit ce matin pour parler du premier boss de la 4.3. Ohhhhhhh merde déjà du boulot? on a fait la 4.2 il y a 6 mois et on a rien foutu depuis ! Bon on a cas prendre Peau-de-Pierre on lui fout un skin de Ryolith et on va se prendre une bière ça vous va? Ouais ça me va !!"
Dawnist/Frikaouïk Roxxor
Nombre de messages : 729 Age : 39 Profession : Expert energies renouvelables Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: Proposition pour mercredi (si 4.3) Mar 29 Nov - 22:01
Même apres 4 ans que le jeux existe vous y croyez toujours, PATCH DAY >>> NO PLAY!!
Éxia Maitre de guilde
Nombre de messages : 604 Age : 35 Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Proposition pour mercredi (si 4.3) Mar 29 Nov - 22:39
Waya a écrit:
Bon on a cas prendre Peau-de-Pierre on lui fout un skin de Ryolith et on va se prendre une bière ça vous va? Ouais ça me va !!"
ou alors on prend Ozruk et on le met en violet ......
Darakians Officier
Nombre de messages : 967 Age : 37 Date d'inscription : 09/08/2008
Sujet: Re: Proposition pour mercredi (si 4.3) Mar 29 Nov - 23:22