J'ai décidé d'écrire un petit post informatif sur le prêtre spé discipline PVE. Pourquoi? J'ai l'impression que c'est une classe assez mal connue ce qui se comprend puisque la spé heal pve disci est assez récente et que pour encore certains joueurs discipline=pvp.
Présentation des sorts du disci :
Le sort emblématique est la fameuse "bubulle", c'est un sort instant qui absorbe environ 7-8k de dégats. L'autre nouveau sort qui est absent dans la branche sacré est "Pénitence", cela soigne de 11k à 18k (en critique) pendant 2 sec en 3 ticks et le premier tick a lieu instantannément (le sort a cependant un cd de 8 sec). Enfin nous avons un gros cd "supression de la douleur" qui réduit de 40% les dégats subit pendant 8sec. Après bien sûr, on a une grande partie des sorts communs avec le pretre sacré.
Les points forts et points faibles du pretre disci :
Très grande réactivité, si la puissance de heal n'égale pas celle des autres classes, le pretre disci sauve des vies grâce à la bubulle notamment ou a pénitence qui permet de remonter très vite la vie de quelqu'un.
Un autre gros avantage est que le pretre disci est actif 100% du combat, sans jamais avoir de temps mort puisque si le raid ne subit pas de dégats il peut toujours s'occuper en spammant des bulles sur tout le monde (la bulle dure 30 sec), c'est donc une forme de heal préventif.
Par contre si tout le raid prend cher d'un coup, le pretre disci a peu d'outils pour faire face à ça, les sorts de soin de groupe sont coûteux et peu puissants par rapport à un druide ou un pretre sacré.
L'assignation du pretre disci en raid :
Dans l'esprit de tous pretre disci = heal de tank. C'est plus tout à fait vrai à présent. Le constat est le suivant : le pretre disci n' a clairement pas la même puissance de heal monocible qu'un paladin, les tanks ont à présent pas loin de 50k pv et le plus gros heal non critique du pretre disci tourne autour de 11k ce qui est peu proportionnellement.
En raid 25, le pretre discipline tire pleinement partie de sa puissance lorsqu'il n' a pas d'assign. Il colmate alors les brèches un peu partout en pouvant soutenir efficacement un heal de tank ou en mettant des bubulles sur tout le raid.
En raid 10, à deux heals, par exemple disci et druide, il ne faut pas assigner le disci sur les tanks et le druide sur le raid, mais disci sur tank +raid et druide sur raid + tank. C'est comme ça que les deux classes seront le plus complémentaire.
En gros cantonner le pretre disci a ne pas quitter un tank des yeux , c'est perdre une grande partie de sa puissance.
Les stats :
L'intell est très importante via le talent Extase (on regen d'un % de notre mana) et le requinquage, donc intell = regen mana.
Le critique également puisque chaque fois qu'un de nos heals critique cela met une petite bubulle (égide divine) autour de notre cible qui absorbe des dégats.
Et bien sûr comme tout le monde le spell qui primordial.
La hate est moins importante puisque le sort pricincipal , la bubulle, est instant. L'esprit est vraiment une stat morte, la regen se fait surtout grâce à l'intell.
Voilà désolé pour ce gros pâté^^
Si vous avez des questions ou si vous n'êtez pas d'accord avec moi hésitez pas!