Salut, dans se poste je vais vous proposer différentes Spé pour prêtre, donc en Heal, mais aussi une spé Dps avec des explications, je n’ais en aucun cas la prétention de donner une vérité absolue, mais plutôt une offre de réflexion dans le but de rendre les prêtres plus performant qu’ils ne sont déjà.
Dans un premier temps je vous propose d’étudier le prêtre Heal Spé Sacré, avec différente variante suivant les effets voulus ainsi qu’une adaptation maximale sur les boss.
Le Prêtre Sacré (Heal)
Spé disque
Dans un premier temps nous allons voir les points qu’il faut mettre en Sacré, sachant qu’il faut mettre entre 57 et 58 points de talents ici pour en garder 14 ou 13 en discipline. Cette différence de points de talent s’explique par l’évolution que vous pouvez donner à votre Spé Sacré Heal.
Sacré
Donc pour la première ligne le talent de droite ne sert à rien de mon point de vu en Pve, en effet la focalisation des soins est inutile car vous n’êtes pas censé prendre de dégâts.
Le second rang est de mon point de vu le moins intéressant dans le template que je propose, et on peut éventuellement basculer deux point dans l’Inspiration qui se trouve au rang suivant.
Le troisième rang, il peut comporter des variables, avec deux point de plus dans l’Inspiration, et l’intérêt de mettre les cinq points dans Fureur Divine, est de gagner du temps pour l’incantation, notamment quand on ne prend pas Heureux Hasard (rand 8).
Le quatrième rang est le même pour toute les Spé Sacrés.
Le rang cinq peut être interprété de façon différente selon la Spé choisi. Prières Guérisseuses, est une amélioration que je ne prend pas mais sur des boss qui font beaucoup de dégâts à tout le raid comme Kologarn, elle utile quand on utilise le sort Prières de Soins. En revanche les deux autres améliorations de ce rang sont indispensables.
Pour le rang six, il y a aussi des variables en fonction de la façon dont vous avez mis vos points de talents avant, car il faut garder entre 14 et 13 points pour les mettre en discipline.
Le rang sept permet une amélioration de vos soins et de votre mana, c’est donc dans cette idée que j’ais des points de talent ici aussi mais on peut noter que beaucoup de joueurs préfèrent mettre les trois points que j’ai mis dans Résilience Bénie (rang 7), dans Heureux Hasard (rang 8), dans les deux cas c’est une amélioration du Heal mais passive ou active, sachant que Résilience Bénie n’entraine pas une surconsommation de mana.
Le huitième rang est lui aussi sujet à débat notamment avec Heureux Hasard, et personnellement pour moi le Heal n’est pas du hasard donc se talent ne me plait pas, mais il a tout de même une certaine efficacité, et permet une réactivité avec de gros Heals, se qui est relativement intéressant sur les boss qui font de gros dégâts comme Kologarn.
Le rang neuf est pour l’un des plus intéressant, mais la aussi tout les Heals ne sont pas d’accords néanmoins je conseil de prendre tout les talents de ce rang. Rénovation Surpuissante vous donne un petit Heal en instante et qui pose une HOT, le Cercle de Soins est le centre de la spé Heal Sacré (dite spé Disque), et l’Epreuve de la Foi est de mon point de vu un atout indispensable pour un Heal de raid de se sortir d’un mauvais pas.
Les rangs dix et onze sont eux aussi indispensable donc je les regroupe, le rang dix permet d’augmenter de façon significative la puissance de Heal, et le rang onze permet soit de sauver la vie d’un joueur soit de permettre de le sur Healer, par exemple sur un enrager d’un boss.
Discipline
Comme on est dans le cadre d’une spé sacré je ne vais pas détailler les talent qui sont dans la branche discipline, mais je vais énoncer les avantage à les prendre dans le cadre de la spé sacré, pour plus d’information sur les talent discipline il faudra attendre que je post la Spé discipline Heal.
Voila en espérant que se post est clair mais si vous avez des questions hésitez pas à me faire un mail, ++.