Bienvenue chez les fous ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue chez les fous ...

Vous êtes rentrés,...vous ne sortirez plus.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Diminuer la latence win XP

Aller en bas 
+4
Darakians
Shaso
Titi2A
desmo
8 participants
AuteurMessage
desmo
Maitre de guilde
Maitre de guilde
desmo


Masculin
Nombre de messages : 1931
Age : 42
Profession : Technicien Superieur Exploitant en Ressources Informatique
Date d'inscription : 20/06/2007

Diminuer la latence win XP Empty
MessageSujet: Diminuer la latence win XP   Diminuer la latence win XP Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:53

voila petit astuce trouver sur le net et qui apparemment marche bien


Il s'agit de bidouiller la base de registres pour réduire de 150ms sa latence. Ca donne envie quand même ! J'ai testé, et j'ai été bluffé, je suis passé de 220 à 40ms de latence ! voir ici

En fait, il suffit de comprendre à quoi sert la modif pour piger que c'est pas dangereux, que ça touche en rien à la sécurité de votre ordi, et qu'en plus c'est pas mal efficace.

Que fait-on par cette modif ? et bien on accélère les envois de données qui passe par TCP. Par défaut, l'envoi est limité par l'algorithme de Nagle ( http://en.wikipedia.org/wiki/Nagle's_algorithm ) qui fait qu'en gros on attends d'avoir un paquet complet de données avant de l'envoyer. Sauf que pour wow, ça nous arrange pas vu qu'on aimerais que les données partent tout de suite ! On va donc faire partir des paquets pas forcément complets, mais qui au moins partiront instantanément !

Voici la procédure pour cela :

1ère Etape !

Tapez "regedit" dans "Exécuter" pour lancer l'éditeur du Registre.
Dans l'arborescence de gauche cherchez: HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SYSTEM\\\\CurrentControlSet\\\\Services\\\\Tcpip\\\\Parameters\\\\Interfaces\\\\

Vous devriez avoir dans ce dossier "Interfaces" un ou plusieurs sous-dossiers du genre: {7DBA6DCA-FFE8-4002-A28F-4D2B57AE8383}.

Pour faire simple vous allez répéter la manipulation suivante sur chacun de ses dossiers.

Sélectionnez le 1er des dossiers, dans la fenêtre de droite apparait un bon nombres de fichiers.
Clic droit dans cette fenêtre, faites "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez ce fichier "TcpAckFrequency", ensuite faites un clic droit sur ce fichier que vous venez de céer => "Modifier" et dans le cadre "Données de la valeur" mettez 1.

Répétez cette opération (de créer le fichier "TcpAckFrequency" et de lui mettre la valeur 1 pour chacun de vos dossiers du type: {7ADBD32-...}


2ème Etape !

Refermez toute votre arborescence via les petits "-".
Cherchez maintenant: HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SOFTWARE\\\\Microsoft\\\\MSMQ\\\\Parameters
N'allez pas dans les sous-dossiers de "Parameters" mais sélectionnez juste "Parameters" lui-même.
Là dans la fenêtre de droite, clic droit => "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez ce fichier "TCPNoDelay", faites un clic droit => "Modifier" et mettez la valeur 1.

Validez toussa, faites un reboot du PC et voilà fini !

Il peut arrivez que vous n'ayez pas le dossier "MSMQ" dans votre registre, dans ce cas là: http://rapidshare.com/files/77255080/msmq.reg.html.

Téléchargez ceci et installez le (faites "oui" pour modifier le registre).
Si vous devez d/l ce dossier "MSMQ" vous n'aurez pas à le modifier, il l'est déjà, vous n'aurez qu'à reboot le PC après l'avoir installer.
Revenir en haut Aller en bas
Titi2A
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 56
Date d'inscription : 08/03/2010

Diminuer la latence win XP Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la latence win XP   Diminuer la latence win XP Icon_minitimeMar 16 Mar - 10:29

Si vous voulez éviter toutes ses manip, vous pouvez aussi télécharger ça :

http://www.wowinterface.com/downloads/info13581-LeatrixLatencyFix.html

Ca fait exactement la même chose, maissans tout tripatouiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaso
Naab
Naab



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/12/2009

Diminuer la latence win XP Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la latence win XP   Diminuer la latence win XP Icon_minitimeMar 16 Mar - 10:58

@Titi2A > A ton avis, ca marche sous Vista tout ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darakians
Officier
Officier
Darakians


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2008

Diminuer la latence win XP Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la latence win XP   Diminuer la latence win XP Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:12

Ça marche sous Seven en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Magkalgar
Roxxor
Roxxor
Magkalgar


Nombre de messages : 552
Age : 60
Profession : Cueille des Herbes et fait des Potions qui font beaucoup rire.
Date d'inscription : 07/10/2009

Diminuer la latence win XP Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la latence win XP   Diminuer la latence win XP Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:55

Le script marche pour Xp, Vista et Seven.

Testé sur les 3 OS.
Revenir en haut Aller en bas
Titi2A
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 56
Date d'inscription : 08/03/2010

Diminuer la latence win XP Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la latence win XP   Diminuer la latence win XP Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:00

Et encore un autre truc pour la kikookikidur attitude Very Happy

http://www.wowinterface.com/downloads/info15078-SnowfallKeyPress.html

Comme vous le savez, vos sorts sont déclanchés quand vous lachez la touche, là le sort est lancé au moment ou vous appuyez sur la touche, donc vous gagnez un ptit peu de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Waya
Admin
Admin
Waya


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 35
Profession : Developpeur WEB
Date d'inscription : 27/05/2009

Diminuer la latence win XP Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la latence win XP   Diminuer la latence win XP Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:20

mouais.... il m'arrive de laisser appuyer ma touche dans le cas ou je ne veux pas "gaspiller" mon sort du coup je trouve ça mieux de lancer le sort en relâchant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hakakao
amateur
amateur



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 26/06/2010

Diminuer la latence win XP Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la latence win XP   Diminuer la latence win XP Icon_minitimeJeu 8 Juil - 9:01

Y aurait-il un truc qui permet la diminution de l'échauffement de l'ordinateur portable ?

Le mien manque de fondre à chaque boss et à chaque fois qu'il y a trop de monde (le bon exemple c'est les champions à EDC, en plus des armées de morts, c'est l'horreur !)

En ce moment avec cette chaleur je sors un bloc de glace de camping que je colle sur le cul du PC, mais je ne sais pas si c'est si bon que ça pour la machine ....

Revenir en haut Aller en bas
desmo
Maitre de guilde
Maitre de guilde
desmo


Masculin
Nombre de messages : 1931
Age : 42
Profession : Technicien Superieur Exploitant en Ressources Informatique
Date d'inscription : 20/06/2007

Diminuer la latence win XP Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la latence win XP   Diminuer la latence win XP Icon_minitimeJeu 8 Juil - 11:31

il exite des tablettes qui se fixe sous le pc et qui possede des ventilos alimentés grace aux port usb de ton pc pour refroidir,c'est un peu cher et pas super éfficace,pour le bloc de froid de camping du moment qu'il n'y a pas d'eau ou de glace qui rentre en contact avec les composants de to,n, pc ya aucun risque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diminuer la latence win XP Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la latence win XP   Diminuer la latence win XP Icon_minitimeVen 9 Juil - 14:22

je pense que le mieux pour commencer serait d'ouvrir le pc et de le nettoyer completement (carte, ventilo, grille de ventilation,...) avec ca tu devrais chauffer moins. Si le probleme persiste les tables ventilés sont un tres bon choix, d'ailleur si tu a de quoi brancher sur le secteur c'est mieux qu'en USB. Tu peut meme t'en faire une toi meme avec des ventilo d'alim ou autre c'est pas tres dur a faire. Le prix n'est pas exessif non plus donc au choix

http://www.pearl.fr/accessoires-pour-pc-portables/tablettes-de-ventilation/f010703.html

je te mets des photo de celle que je me suis faite avec des ventilo recupere sur des veille baie serveur le tout alimenter en 220V avec une petite modif pour alimenter soit 2 ventilo ou les 3 suivant l'utilisation

Diminuer la latence win XP Dscn0010

Diminuer la latence win XP Dscn0011
Revenir en haut Aller en bas
fidgela
Petit roxxor
Petit roxxor
fidgela


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 38
Profession : étudiant
Date d'inscription : 27/03/2009

Diminuer la latence win XP Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la latence win XP   Diminuer la latence win XP Icon_minitimeVen 9 Juil - 15:02

Cathan c'est un peu notre mac gyver à nous. Avec 2-3 morceaux récupérés sur pullentraille et garga il te fait un deltaplane pour survivre lors des chutes sur la canonnière.
Ya pas à dire il a la classe
Revenir en haut Aller en bas
Hakakao
amateur
amateur



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 26/06/2010

Diminuer la latence win XP Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la latence win XP   Diminuer la latence win XP Icon_minitimeVen 9 Juil - 20:11

PAs mal ton truc !

J'ai déjà un support pour mon portable branché sur usb, un logitech qui refroidissait bien. Mais maintenant avec la chaleur c'est plus si évident.

Côté interne, dur de nettoyer l'intérieur d'un portable ... Sinon je demanderai à un technicien en informatique chez moi s'il peut me le faire, il dira pas non au responsable sécurité ... sinon plus d'accès aux usines !!! gniark gniark gniark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diminuer la latence win XP Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la latence win XP   Diminuer la latence win XP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diminuer la latence win XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez les fous ... :: Asylum :: La taverne du néant distordu :)-
Sauter vers: