Cataclysme approche à grand pas, et il va être bientôt temps de repasser en mode pexage. J'ai donc fait le tour de mes sites d'infos favoris et vous en rapporte la substantifique moelle!
Quelle spé pour le leveling?
Jusqu'à présent, LA spé pour monter rapidement et efficacement était la spé Bête. Votre familier faisait très mal, il gardait l'aggro et encaissait comme un porc. Cela ne m'a pas empêché de faire tout mon leveling en Survie, mais bon...
Avec l'arrivée de Cata, les cartes sont quelque peu redistribuées : beaucoup de talents spécifiques de la spé bête qui permettait de booster son pet ont pratiquement disparu, il y a donc moins de différence entre les familiers des différentes spé. Deuxièmement, gérer l'aggro de son pet devient facile pour n'importe quelle spé grâce à la fantastique glyphe de détournement.
Je vous propose donc de passer en spé précision, qui semble apporter tout un tas d'outils sympa pour faciliter et booster son leveling.
Voilà le template de base à utiliser :
Voici le lien vers le simulateur de talent ==>
ICI <==
Il vous reste encore deux points à placer selon vos envies. Je vous propose juste quelques pistes : en Tir assuré amélioré si vous compter faire pas mal d'instance (talent utilisé uniquement sur des cibles blindées de pv, genres élites, si on veut en tirer un bénéfice) ; Discipline bestiale, pour améliorer la regen foca de votre familier (notamment en vue de prendre Engagement spirituel, pour booster la récupération de PV du pet et du chassou). Mais c'est à vous de voir en fonction de votre style de jeu^^
Mais pourquoi choisir la spé préci?
Pour deux raisons :
- le tir de chimère est puissant, mais surtout il vous soigne de 5% de PV, ce qui signifie moins de pauses pour récupérer se PV en cas de contacts intempestifs!
- mais surtout pour son excellente gestion de la focalisation, ce qui permet d'enchainer les mobs, tout en utilisant nos tirs spéciaux, sans s'embêter avec la regen via Tir assuré.
Tout d'abord, la synergie entre Tueur rapide et Recouvrement rapide : à chaque mob tué, boum 50pts de foca! De plus, des séquences sous Tir rapide plus fréquentes, c'est un boost de dps et Recouvrement rapide up notre regen foca sous Tir rapide.
Bombardement ne rend pas notre Tir multiple plus intéressant, mais souvent bien moins cher à utiliser.
La flèche-baillon, si elle est glyphée, nous rend 10 pts de foca sur une interruption de sort réussie.
Enfin, Désigné pour mourir nous donne le up de la Marque du chasseur sans perdre de temps à devoir la placer sur chaque mob.
Quelles glyphes choisir?
En primordiales :
- Tir de la chimère : plus de chimère = plus de dégâts et de heals
- Tir des arcanes : pratiquement le tir de base en leveling
- au choix
En majeur :
- Détournement : permet de détourner à gogo sur le pet, de façon à lui laisser l'aggro en toute circonstance!
- Flèche-baillon : pour les 10 pts de foca sur les interruptions de sorts réussies
- au choix (Guérison est pas mal pour up le heal sur le pet)
En mineur :
- Guérison du familier (ça up son niveau de satisfaction)
- Feindre la mort
- Ressusciter le familier
Quelle rotation utiliser?
Les mobs non-élites tombent rapidement, donc vous ouvrez par un Détournement sur le pet puis Tir de la chimère et/ou Tir des arcanes jusqu'à la fin tragique du mob. Normalement, lors des premiers levels, même pas la peine de se servir du tir assuré pour blaster les méchants, ils devraient tomber en 2 ou 3 tirs. Mais au niveau 84-85, les mobs ont beaucoup plus de PV, donc faire un peu plus attention.
Quoiqu'il en soit, inutile d'utiliser votre Morsure du serpent, les mobs tombent trop vite pour qu'elle soit rentable en terme de foca dépensée/dégâts infligés.
Pour faciliter votre gestion du Détournement, voici une petite macro qui va bien :
#showtooltip
/cast [@focus,help] Détournement
Le principe, c'est que vous prenez votre pet en focus une bonne fois pour toute, et chaque fois que cliquez sur votre macro vous balancez un détourn sur le pet sans perdre votre cible. Il existe d'autres macros un peu plus complètes pour gérer ce genre de trucs ==>
ICI <== (c'est en anglais)
L'évolution du toucher, fait que des 248 en score de toucher pour atteindre les 8% nécessaires pour ne rien rater, nous devrons passer à 961 en score de toucher au niveau 85! Donc si vous avez retouché certaines de vos pièces pour enlever du toucher, il serait peut-être judicieux d'annuler la retouche^^
Qu'en est-il des familiers?
Normalement, leur courbe de leveling a été sérieusement facilitée, il devrait donc être possible monter plusieurs familiers en parallèle. Votre pet férocité devrait aller parfaitement au début, mais si vous vous rendez compte qu'il peine à résister, n'hésitez à changer pour un pet Ténacité avec les talents suivants :
Voici le lien vers un simulateur de talents ==>
ICI <==
Si vous devez aller en instance, voici les buffs intéressants qu'amènent différents types de familiers (attention, certains sont réservés aux spé Bêtes) :
- Chat / Esprit de bête : buff Force / Agi (équivalent Guerrier)
- Loup/ Diablosaure : 5% critique en plus
- Silithide : buff Endu (équivalent Prêtre et Guerrier)
- Chien du magma : Héroïsme (comme Chamy ou Mage)
- Araignée de schiste : buff de 5% aux stats (équivalent Palouf, Drood)
- Ours : réduit les dégâts physiques des mobs de 10%
Notez bien pour les spé Bête, il ne faut pas utiliser les Vers, leur Attaque fouisseuse les fait disparaître de la liste d'aggro, redirigeant tous les mobs sur votre pomme!!
Voilà, je crois avoir fait le tour de la question, et maintenant, bon pex^^