Bon après une grosse réfléxion vendredi soir (et nuit), puis dimanche après-midi et soir, j'ai établi des spec qui me semblent correctes pour Paladin Prot...
Dans un premier temps, sachez qu'il n'y a pas vraiment de gros changements concernant cette spécialisation contrairement au vindicte ou au sacré...
Le plus gros changement selon moi reste le changement du assez énorme talent "Ardent Défenseur" qui nous a sauvé un nombre incalculable de fois XD : Ce talent n'est plus un talent passif mais un talent que l'on active juste avant de mourir (et oui amis paloufs il va falloir savoir jouer maintenant ^^)
Ensuite celà concerne la consécration... En effet ce sort ne sera plus constamment sous nos pieds puisque son temps de recharge a été augmenté mais pas sa durée.
Pour le reste le seul gros changement selon moi est l'ajout de la nouvelle caractéristique "maîtrise" que l'on verra plus bas.
Commençons par le template : Celui que je vous présente n'est qu'une possibilité parmis beaucoup d'autres... certains points peuvent être mis autre part
points optionnels selon moi : Marteau de la justice amélioré, Terre bénie, Gardé par la lumière, Justification, Jugement des purs
voilà le lien :
Paladin Protection (0/33/3)Pour les glyphes il va falloir qu'on traine avec un stock conséquent de Poussières évanescentes... en effet deux glyphes vont s'interchanger assez souvent : la glyphe de la protection divine et la glyphe du bouclier focalisé.
La première retire la réduction de dégats causée par l'activation de la protection divine et la seconde prmet d'augmenter les dégats de bouclier vengeur de 30% mais on perds deux cibles et il deviens un sort monocible...
Vous l'aurez compris ce switch apparaîtra lors des cas Mono/Multi :)
Voilà mon choix :
Primordiale : Glyphe du jugement, Glyphe du bouclier de piété, Glyphe du sceau de vérité
Majeure : Glyphe de consécration, Glyphe du croisé ascète, (Glyphe du bouclier focalisé/Glyphe de la protection divine)
Mineure : Glyphe de l'imposition des mains, au choix, au choix
Voilà pour le template. Passons au reforging j'ai passé passé pas mal de temps à réfléchir pour rien.... en effet c'est complêtement évident.
les cap restent inchangés : 6.5% d'expertise (26 en comptant la glyphe), 8% toucher, 20% esquive, 20% parade, armure/endu/blocage au maximum possible
ayant effectué mon template, je me retrouve a 52k pv et un peu trop d'esquive/parade par rapport au blocage.
Je décide donc de reforgé mon stuff pour essayer... puis je m'intéresse alors à la nouvelle caractéristique maîtrise qui augmente le pourcentage de blocage du paladin protection.
Je fais un essai en déscendant toutes mes stats au cap et en montant un peu la maîtrise.
J'obtiens ceci : 17 Expertise, 8.7% toucher, 20.8% esquive, 20% parade, 18.4 Maîtrise =>42% blocage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (OMG)
Oui oui vous avez bien lu et je me suis pas trompé 42% de blocage... La maîtrise est donc une stat très très interressante et il faut l'utiliser ^^
Donc pour moi voilà l'importance des stats :
pas capé toucher/expertise : Toucher > Expertise > Endu > Force > Armure > Maîtrise > Parade > Esquive
capé toucher/Expertise : Endu > Force > Armure > Maîtrise > Parade > Esquive
Concernant le cycle dps du Pala Prot il n'a pas beaucoup changé et reste quelque chose qui dépend vraiment de la personne... J'avais un cycle complêtement différent de celui de Yseria à l'époque et je ne pense pas que le miens ou le sien ne soit pas bon donc à vous de faire du poteau/Hero pour vous y faire !
Voilà les fous espérons que ça vous aide :)