Bienvenue chez les fous ... Vous êtes rentrés,...vous ne sortirez plus. |
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| Gruul | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Gruul Jeu 14 Fév - 0:51 | |
| Gruul est le boss qui suit directement Maulgar, et le réél objectif de l'instance (puisque c'est son Repaire). Gruul est stratégiquement beaucoup plus simpliste que Maulgar, il s'agit de ce que beaucoup appellent un « gear check », à savoir une rencontre destinée à tester l'équipement de votre raid et juger si vous êtes aptes à passer à la suite ou pas.
En l'occurence, il va vous falloir un main tank très bien equipé ainsi qu'un DPS de raid très haut pour venir à bout de Gruul. C'est aussi un combat assez long demandant du soin constant sur un tank et un offtank.
Niveau composition de raid, Gruul favorise un peu les DPS distance par rapport aux mêlées mais un raid equilibré devrait s'en tirer correctement. Il vous faudra un main tank (guerrier conseillé) et un offtank. Les druides font d'excellents offtank sur Gruul vu leur capacité à monter leur aggro avec peu de rage et le fait que les seuls coups qu'ils prendront ne peuvent pas être des « écrasant ».
Stratégie
Gruul ne posséde que peu de compétences :
* Frappe nocive : c'est un coup physique unique qui a lieu toutes les 15 secondes environ sur seconde personne de l'aggro list en mêlée. C'est pour ça qu'il vous faudra un offtank.
* Réverbération : il s'agit d'un silence de zone qui touche tout le monde pendant quelques secondes. Ce silence peut devenir extrêmement létal sur la fin du combat quand gruul tape très fort sur le tank. Il vous faut prévoir des solutions pour remonter la vie du tank très vite en sortie de silence (bouclier prêtre, priére de guérison, soins instantanés...).
* Croissance : toutes les 30 secondes, Gruul grossit visuellement ce qui se traduit par une augmentation de ses dégâts de 15% par application. C'est ce qui fait que le combat est une course contre la montre car passé 15 croissances, il devient très difficile de soigner et passé 17-18, il ne survivra que grâce à des compétences actives de quelques secondes...
* Eboulement : c'est une chute de pierres depuis le plafonds sur une petite zone au sol. Ca ne fait que peu de dégâts au début mais sa valeur est influencée par la croissance de Gruul, cela devient donc très violent dans les parties finales du combat.
* Heurt terrestre / Fracasser : Ce double sort est utilisé toutes les 40 secs environ et est la vraie difficulté de Gruul. Plus d'explications sur cette compétence plus loin.
Concrétement, la rencontre se déroule de façon monotone de 100% à 0. Votre tank et votre offtank entrent en premier, et les mêlées attendent quelques secondes le temps que l'offtank construise un peu avant de commencer à taper. Pour les DPS à distance, pas de question et pas de finesse, du moment que vous n'êtes pas à plus de 130% de l'aggro du main tank, vous pouvez (et devez) vous lâcher. Faites tout de même attention aux Eboulements.
Au bout d'une quarantaine de secondes aura lieu le premier Heurt terrestre.
Heurt Terrestre / Fracasser
Ce mini événement se déroule de la façon suivante :
* Chaque joueur subit un « knockback » dont la force et la direction sont totalement aléatoires. Il est impossible de prédire la position que vous aurez à l'arrivée, elle n'est liée ni à la position de départ, ni à qui vous entoure, ni à quoi que ce soit d'autre.
* Une fois atteri, vous allez subir un ralentissement progressif de 20% par seconde : 20%, 40%, 60%, 80% et enfin au bout de 5 secondes : 100%, impossible de bouger.
* Gruul lance alors le sort Fracasser. Celui ci fait émettre à tous les joueurs des dégâts autour d'eux sur les joueurs dans les 20 mètres. Ces dégâts sont en fonction de la distance, plus vous êtes prêts d'un joueur et plus vous allez lui infliger (et donc vous même subir) des dégâts élevés.
Le but est donc de tester la réactivité des joueurs à profiter de moins de 5 secondes pour se placer au mieux et éviter de mourir. Il n'y a pas de recette miracle, ça fait partie de ces capacités de boss que vos joueurs vont devoir apprendre à gérer au fil du temps et dont ils se sortiront de mieux en mieux à chaque fois. Vous pouvez tout de même établir quelques consignes de base :
* Les DPS mêlée doivent plutôt se diriger vers le centre de la salle et les DPS distance plutôt vers les extêrieurs.
* Les mages peuvent utiliser « transfert » pendant le ralentissement et ainsi se placer au mieux.
* Il faut toujours s'écarter de votre main tank. Même si vous ne le tuez pas, gruul repart sur lui juste aprés le Fracasser et si vous lui avez infligé trop de dégâts, il risque de mourir immédiatement aprés par Gruul.
* Ne soyez pas obsédés par le fait de vous éloigner à tout prix de quelqu'un. Il est souvent plus rentable de s'approcher d'une seule personne et prendre 4000 dégâts au lieu de 3000 de la part de celle ci plutôt que de s'éloigner et simultanément de s'approcher de deux autres dérrière et au final prendre 3*3000. N'oubliez pas que vous ne prendrez aucun dégât juste aprés, le but n'est pas de prendre le moins de dégâts possibles mais de ne pas mourir.
Une fois que votre raid aura appris à gérer cela, vous ne devriez pas avoir de problémes à venir à bout de Gruul. |
| | | desmo Maitre de guilde
Nombre de messages : 1931 Age : 42 Profession : Technicien Superieur Exploitant en Ressources Informatique Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Gruul Dim 16 Mar - 1:40 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gruul Dim 16 Mar - 2:10 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gruul Dim 16 Mar - 11:20 | |
| Effectivement le problème de hier était je pense: trop de cac , et pas assez de dps, le combat durait trop longtemps, quelques aggro également^^ Niveau de la strat avec le heurt terrestre/fracasser personnellement je prenais jamais de dégat et les autres avait l'air de ne pas en prendre beaucoup ( à part balthard ) |
| | | aroc/kreeps Officier
Nombre de messages : 453 Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Gruul Dim 16 Mar - 15:08 | |
| Comme apres chaque sortie de ce type, j'ai analysé et recherché des solutions a nos problemes.
1/ premier probleme, la frappe nocive (ou frappe qui fait mal)
elle est appliquée sur le 2em au dps des cacs (13000) donc vaut mieux que ca soit un offtank, d'ou le pb de l'aggro des cac qui doivent obligatoirement se trouver en aggro en dessous du off tank.
Je rappelle (truc que je savais pas) que les dps a distance ne sont pas soumis a cette regle, la frappe nocive ne s'aplliquant qu'aux cacs. Si il n'y a plus de cac, le mt2 a moins d'utilité, mm si il n'est plus la, la frappe nocive ira simplement sur le mt1. Donc Dps a dist : ne vous occupez pas du mt2, restez simplement sous le mt1
2/ arriver a down le boss avant 10 13 croissance (nous avons wipe chaque fois a partir de la 13em)
les dps a distance doivent se lacher sur le dps et c la qu'est le pb, comment se lacher sans depasser le MT ?
Je pense avoir la solution :
Augmenter l'aggro du MT.
Ce qui n'est pas fesable sur un gr5 ou un raid 10, est facile a mettre en place sur un R25 :
Compo du groupe MT :
1 mt1 2 mt2 (feral qserait le mieux,suprime 1 cac et augmente le critik) 3 war arme (il s'occupe du cri de guerre du cri d'affliction et du coup de tonerre, ceci permettra au tank d'use juste les tech les + aggrogenes) tres important ! 4 chamy amelio (nous avons un tolan autant s'en servir), le winfury servira donc a up l'aggro du tank+10% puissance d'attack 5 palouf pour l'aurra de devo
un pettit truc important aussi serait nikel d'avoir 3 palouf (je sais c pas gagné), sur tank bené roi, lumiere et puissance.
Ainsi les gros dps type ACTI pourront se lacher et ça devrait serieusement up nos chances de reussite...
Si avec ça, notre MT (moi) ne genere pas une aggro suffisante, go me gkick et moi go suicide irl
Je ne peux analiser que ce que je vois, donc j'ai du mal vu ma position de mt, a anuliser les pacements de 10 dps a distance mais le lien de Taka à l'air tres explicite sur les placement et tech pour dps a dist. | |
| | | Ourkaï Officier
Nombre de messages : 851 Age : 53 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Gruul Dim 16 Mar - 16:39 | |
| Voilà pour le placement : | |
| | | Invité Invité
| Sujet: merci Dim 16 Mar - 17:03 | |
| merci pour les expliqation je compren mieux histoire du tank et du of tank |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gruul Dim 16 Mar - 19:54 | |
| Effectivement c'est mieux après ça j'ai moin peur : o personnellement en tant que hunt je peux dps comme un porc sans regarder ma menace =Feindre la mort , qui redescent la menace a zéro hihi^^ après plusieur palouf pour bénéficier aussi de la béné salut pour les classe kom démo et prêtre qui n'ont pas de skills pour redescendre la menace serait bien^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gruul Dim 20 Avr - 13:07 | |
| heu un moyen simple et efficace de monter l'aggro du mt ne serait til pas tout simplement d'avoir au moins 3 chasseur qui placent leur detournements des qu'il le peuvent , de claquer ce cd le maximum de fois dans ce combat longue durée ? je ne sais pas si c efficace je n'ai jamais trop essayé le detournement en pve hl ou meme si vous ne le faites pas deja mais voila cetait une idée comme ca qui peut etre / peut etre pas valable -_- |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gruul Dim 20 Avr - 15:18 | |
| Le détournement é claqué dès qu'il est up en général pour ma part déja , mais le détournement de 3 tir de hunt n'est rien face a 15 dps deriere :) |
| | | Panda PGM Roxxor
Nombre de messages : 1304 Age : 114 Profession : squateur de fofo Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Gruul Dim 20 Avr - 15:47 | |
| je passerai peut etre voir si reste de la place, mais sans grande motivation, en dps ps: en plus, jme plante de sujet, bah de tte facon, javai pas envi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gruul | |
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| | | | Gruul | |
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