Strat Phase 1 Halion 100% => 75%Gardez à l'esprit qu'Halion est un dragon, donc attention au cleave / souffle devant lui et au coup de patte pour les Dps CAC.
Dès le début du pull, Halion va placer tout autour de lui un cercle de feu infranchissable. Le raid ne devrait pas être trop packé afin d'éviter ses aptitudes :
Pensez à posséder une aura de résistance au feu. En effet, Halion lance des boules de feu tombant du ciel. En plus de cela dès l'impact, des flammes de feu pop pendant quelques secondes à côte de l'endroit de l'explosion.
Halion place également un débuff sur un personnage aléatoire du raid "Mark of Consumption". Quand ce debuff est dispell ou lorsqu'il arrive à terme, toute personne présente à côté se verra bump.
Il faut donc rapidement dispell ce sort tout en vérifiant que personne ne soit à côté. En effet, la zone grandit rapidement si Mark Of Consumption a mis trop de temps à être enlevé.
Arrivé à 75%, la phase 2 commence.
Stratégie Phase 2 Halion 75% => 50%A 50% Halion passe dans un royaume d'ombre, laissant un immense portail que les joueurs devraient prendre. N'oubliez pas : le dragon souffle, personne devant lui, le tank doit être vigilant à ce sujet.
Les sorts de la phase 1 continuent à la différence que les dégats sont d'ombre ( flammes d'ombres ) et que la zone ne bump plus mais grip les joueurs dedans.
En plus de cela, vous pourrez observer 2 sphère d'ombre. Analysez les convenablement, en effet de temps en temps ses sphères vont se connecter via un rayon violet. Toute personne touchée par cette ligne sera immédiatement tuée, cela inclut le tank. Il faut donc bouger sérieusement.
Sur ce petit schéma, notez que les étoiles représentes les orbes se déplaçant, puis qui émettent un rayon. Les orbes se relient pendant 10 secondes toutes les 30 secondes.
A 50%, nous arrivons en phase 3...
Stratégie Phase 3 Halion 50% jusqu'à sa mort.La phase 3 divise le raid en 2. En effet, Halion existe dans les deux royaumes ( celui d'ombre et de feu ).
Placez dans le royaume de l'ombre les CACS et dans le royaume de feu ( physique, celui présent au pull ) les Dps Distance. Cette partie s'avère plutôt amusante.
Concrètement, il faut que le DPS s'avère équilibré entre les deux royaumes.
Tout en haut de l'écran, en phase 3, Halion affiche un nouveau "buff", visible en jaune il se situe dans le meilleur des mondes à 50%.
Exemple :
Si ce buff se situe à 30%, il infligera 30% de dégats supplémentaire aux joueurs présents dans le royaume d'ombre et Halion d'ombre recevra 50% de dégats supplémentaire. Par contre, les personnes étant dans son royaume physique infligent 30% de dégats en moins et recoivent 20% de dégats en moins. Obervez le tableau pour mieux comprendre (wowiki ).
S'il y a bien plus de DPS dans le royaume physique, ce "buff" pourrait attendre les 30%. Cela implique que Halion prendra 30% de dégats en moins dans le royaume physique et infligera 20% de dégats en moins aux joueurs. Par contre, dans le royaume d'ombre il subira 50% de DPS en plus, et toutes ses attaques feront 30% de dégats en plus !
Dans cette situation, la quantité de soin nécessaire serait déséquilibrée, il faudrait donc déplacer des DPS d'une zone à l'autre pour établir un équilibre.
Bien sûr, toutes les attaques de la P1 / P2 continuent..