>>> Dernière MàJ le 04 Mars 2010 , WoW 3.3.0 <<<
Leçon n° 1 : Le Template :Le fameux 51/13/7 :
Avec les
Poison Instantané IX en Main droite (la plus lente) et
Poison Mortel IX en Main gauche (la plus rapide).
Glyphes :
Glyphe de Rupture /
Glyphe de Soif de Sang /
Glyphe d'Estropier.
ATTENTION ! Le Talent
Maître Empoisonneur est un choix personnel pour le gameplay ,
Retour à l'envoyeur rapporte plus de dps mais je trouve est moins agréable à jouer ( en effet , le palret met déjà le +3% ; il ne sert donc a rien , c'est juste pour les poisons ...)
Le talent
Némésis sera très utile lors de l'étude du cycle qui arrive , permettant de récupérer un point de combo après certains coups de grâce.
Leçon n° 2 : How To Play ? :C'est là que ça se complique...
Alors pour faire simple , ma préférence personnelle est de jouer avec des dagues les plus rapides possible (2x1.40 si possible) , vous allez me dire , "Mé lolz té trau kon toa , fau dé dag lante pr fr dé estrau plu faurte !!" , eh oui , c'est un point de vu . Sauf que le fait d'avoir des dagues rapides possède deux points positifs , le premier étant le talent
Attaques Focalisées qui permet une regen énergie quand on crit , et si on tape plus , bah on crit plus ! Second point : taper plus vite permet aussi de faire proc plus souvent les poisons , ce qui permet encore une fois d'augmenter le dps de manière considérable.
On va maintenant se pencher sur le plus important : le cycle.
On essayera au maximum d'entamer le combat en fufu , pour le talent
Outrance Meutrière.
Les [] représentent l'entrée , ensuite le cycle a suivre va du ] à la fin , reprend au ] etc ... CP = Point de combo. () = si ... Nous rappellerons que l'envenimer sert a reset le Débiter.
[Garrot , Soif de sang , (1CP) Débiter (0CP) Estropier , Envenimer ,] Estropier ,
(3-4-5CP) Rupture (1-2CP) Estropier puis
Rupture ,
Estropier ,
(1-2CP) Estropier (3-4-5CP) Envenimer.
Bien entendu , ce cycle est "idéal" , souvent on mettra 2-3 Envenimer entre chaque Rupture , le but étant de refresh la rupture le plus tard possible , pour économiser l'énergie.
IMPORTANT : Penser a refresh la
Attaques Focalisées ) ET de la PA.
Leçon n°4 : Les enchantements et gemmes :-Tête : 50 à la Puissance d’attaque et +20 au score de coup critique >>
Arcanum de Tourment . Requiert Chevaliers de la Lame d'ébène -
Révéré.
-Épaules : 40 à la Puissance d’attaque et 15 au score de coup critique >>
Calligraphie supérieure de la Hache . Requiert Fils de Hodir -
Exalté.
-Cape : +22 Agilité >>
Enchantement de Cape : Agilité Majeure Enchanteur-Torse : +10 à toutes les caractéristiques >>
Enchantement de Plastron : Caractéristiques Puissantes Enchanteur-Brassards : +50 à la Puissance d’attaque >>
Enchantement de Brassards : Assaut supérieur Enchanteur-Gants : +44 à la Puissance d’attaque >>
Enchantement de Gants : Écraseur Enchanteur-Ceinture :
Boucle de Ceinture éternelle>>
Forgeron-Jambes : +75 à la Puissance d’attaque et 22 au score de coup critique >>
Armure de Jambes en Écailles de Glace Travail du cuir-Bottes : +12 au score de toucher et au score de coup critique >>
Marcheglace Enchanteur-Arme :
Berserker >>
EnchanteurBien entendu privilégier les enchants de métier , comme l'enchant épaule de cally
Calligraphie de la hache du Maitre etc...
Les gemmes : Méta-chasse :
Diamant Siègeterre Implacable (21agi / +3% de dégâts aux CC )
Rouge :
Rubis Cardinal Délicat (20 agi)
Jaune :
Amétrine Mortelle (10 agi 10 crit)
Bleu : C'est la chasse casse couilles ... Mettre une fois la +10 all caract (
Larme de Cauchemar) , puis éventuellement
Pierre d'Effroi Changeante (15 endu / 10 agi) , bien que pour moi ne pas respecter le sertissage reste la meilleure solution en fonction du bonus.
Encore une fois , préférer les gemmes spé joa etc.
ATTENTION : Ces gemmes sont a mettre seulement si vos caps sont atteints , sinon , mettre 20 toucher 20 expertise , 10 expertise 10 toucher ... enfin voilà , ca vous pouvez le faire tout seul ^^.
Leçon n°5 : Les buffs :Flacon
+180 à la puissance d’attaque >>
Flacon de la rage infinie (Élixir de Bataille et du Gardien)
Élixir
+45 Agilité >>
Elixir d'agilité puissante (Élixir de bataille)
Bouffe
+40 Agilité >>
Aileron-de-dragon noirci /
Festin de Poisson Encore une fois , à n'utiliser que si vos 2 caps sont atteints.
Parchemins
+30 Agilité >>
Parchemin d'Agilité VIII
Leçon n°6 : Les add-ons :Rien de spécial de ce côté , personnellement j'utilise des add ons d'interface comme
X-perl ,
BarTender ,
SimpleMinimap ...
Par contre je trouve que l'add on
NeedToKnow est très utile , il permet de voir les timers de Débiter , Rupture , et
https://i.servimg.com/u/f13/11/93/35/67/soif_d10.png[/img">Soif de Sang.
Leçon n°7 : Quelques formules intéressantes de Theorycraft !C'est la partie plus ou moins useless , en effet c'est un ramassis de formules permettant de calculer votre dps théorique et ainsi l'optimiser au maximum . Cette partie n'est pas des plus intéressantes et importantes , c'est beaucoup de calculs pour peu de dps
Calcul du Dps réel d'une arme : [((dégâts mini + dégâts max) / 2) / vitesse de l'arme] + (Agi * 0,07) + (PA * 0,07) + (Force * 0,07)
Pour une arme en main gauche en spé estropier uniquement , on multipliera le résultat final par 0.75.
Dégâts totaux de votre garrot : Garrot = 810 + PA * 0,18
Dégâts de l'Estropier :Opportunité = 1 + (0.04 * Rang)
Réduction offhand = 0.5 + (0.05 * Rang Spécialisation Ambidextrie)
Mortalité = 0.06 * Rang
Bonus Poisons = 1 + (0.5 si cible empoisonnée)
Dommage moyen = (dégâts max + dégâts mini) / 2
Modificateur = (PA / 14) * 1.7
Dommage de base = Dommage moyen + Modificateur + 101
Dommage main droite = Dommage de base * Bonus Poisons * Opportunité
Dommage main droite critique = Dommage main droite * (2 + Mortalité)
Dommage main gauche = Dommage de base * Bonus Poisons * Réduction offhand * Opportunité
Dommage main gauche critique = Dommage main gauche * (2 + Mortalité)
Dommage mini Estropier = Dommage main droite + Dommage main gauche
Dommage max Estropier = Dommage main droite + Dommage main gauche critique
Dégâts de L'Envenimer : Poisons abominables = 1 + (0.04 * Rang)
1 point : (204 + PA x 0,03) * Poisons abominables
2 points : (407 + PA x 0,06) * Poisons abominables
3 points : (611 + PA x 0,09) * Poisons abominables
4 points : (814 + PA x 0,12) * Poisons abominables
5 points : (1014 + PA x 0,15) * Poisons abominables
Dégâts de la Rupture :Au total
1 point = 324 + PA * 0.04
2 points = 460 + PA * 0.10
3 points = 618 + PA * 0.18
4 points = 798 + PA * 0.21
5 points = 1000 + PA * 0.24
Par tick
1 point * 4 ticks = 81 + PA * 0.01
2 points * 5 ticks = 92 + PA * 0.02
3 points * 6 ticks = 103 + PA * 0.03
4 points * 7 ticks = 114 + PA * 0.03
5 points * 8 ticks = 125 + PA * 0.03