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 Templates, cycles et améliorations pour chasseur à la 4.0.1

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Ourkaï
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Ourkaï


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MessageSujet: Templates, cycles et améliorations pour chasseur à la 4.0.1   Templates, cycles et améliorations pour chasseur à la 4.0.1 Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:14

Voici un petit point sur les templates, les priorités de tir et les améliorations de nos chers chassous au niveau 80 et dans une optique raid. Contrairement à ce que l'on pouvait avoir avant la 4.0.1, il y a une grande synergie entre certains talents dont il faut toujours tenir compte.


La spé Précision :

Le template est le suivant 2/31/3

Pour les Glyphes :
- Primordiales : Tir assuré, tir des arcanes et tir mortel.
- Majeures : Désengagement et au choix^^.
- Mineures : Feindre la mort, Ressusciter le familier et guérison du familier.

Les priorités de tirs :
- Placez votre Marque du chasseur (uniquement avant le combat si vous avez le temps, sinon Désigné pour mourir fait très bien l'affaire), et votre Morsure du serpent
- Tir de la chimère dès que up (il rafraîchit aussi votre Morsure du serpent^^)
- Visée lors du proc de Maître viseur
- Tir des arcanes pour siphonner le trop plein de foca
- Tir assuré pour regen la foca et surtout pour la buff de Tir assuré amélioré qu'on doit essayer de conserver en permanence (il est donc recommandé de placer des séquences de deux Tirs assurés)

- Le Tir mortel ne consomme pas de foca et doit être lancé dès que up si on est pas full foca
Les séquences Tir rapide - Promptitude - Tir rapide dès que up et comprennent un max de tirs des arcanes grâce à la regen améliorés que donne Tir rapide.


La spé Survie :

Le template est le suivant 0/5/31

Pour les Glyphes :
- Primordiales : Tir assuré, tir explosif et tir mortel.
- Majeures : Désengagement et au choix (le lancer de piège est pas mal)^^.
- Mineures : Feindre la mort, Ressusciter le familier et guérison du familier.

Les priorités de tirs :
- Placez votre Marque du chasseur, et votre Morsure du serpent
- Rafraîchir Morsure de serpent
- Flèche noire dès que up (pour proc Prêt-à-tirer / TNT)
- Tir explosif dès que up (lors des proc Prêt-à-tirer / TNT, n'oubliez pas d'espacer vos tirs, en intercalant un Tir des arcanes ou un tir assuré au besoin, afin que le dot de Tir explosif ne soit pas recouvert par le tir suivant)
- Tir des arcanes pour vider un trop plein de foca (rare)
- Tir assuré pour regen la foca

- Le Tir mortel ne consomme pas de foca et doit être lancé dès que up si on est pas full foca
Les séquences Tir rapide dès que up et comprennent un max de tirs des arcanes grâce à la regen améliorés que donne Tir rapide.


La spé Bêtes :

Le template est le suivant 31/2/3

Pour les Glyphes :
- Primordiales : Tir assuré, tir des arcanes et tir mortel.
- Majeures : Courroux Bestial, Désengagement et au choix^^.
- Mineures : Feindre la mort, Ressusciter le familier et guérison du familier.

Les priorités de tirs :
- Poser sa Marque du chasseur et Morsure du serpent
- Focalisation du feu quand le pet est à 5 stacks de Frénésie
- Ordre de tuer dès que up
- Rafraîchir la Morsure du serpent dès qu'elle disparaît
- Tir des arcanes pour vider un trop-plein de focalisation
- Tir assuré pour régénérer la focalisation

- Le Tir mortel ne consomme pas de foca et doit être lancé dès que up si on est pas full foca

Durant vos séquences de Courroux Bestial, on a assez de focalisation pour n'utiliser que Ordre de tuer et Tir des arcanes.
Utilisez Ferveur dès que up pour balancer des Tirs des Arcanes supplémentaires.


Caps et améliorations :

Le cap toucher est toujours à 8%, soit 246 en score de toucher (c'est moins qu'avant).
Expertise : aucun intérêt pour nous, c'est un truc de CaC.

Pour les enchant et les gemmes, on privilégie en général l'agilité (une fois le cap toucher atteint) qui est notre meilleur stat. Si le bonus agi est sympa on peut mettre en gemmes jaunes des agi/crit (sinon go +20 agi rouge). Ne pas oublier d'activer la métagemme avec une gemme bleu (genre +20 toucher si pas cappé), la gemme prismatique +10 carac n'est plus vraiment intéressante.

Pour la reforge, ne pas hésiter à se blinder de maîtrise en changeant du toucher (si overcappé), du critique et de la hâte (ces deux caractéristiques sont sans doute à peu près équivalentes en ce qui nous concerne).

Concernant les AoE : la perte de Salve nous fait disparaître des kiki sur les packs de mobs à AoE. Seuls les spé Survie (grâce à Propagation du serpent, et les autres talents qui améliorent la morsure du serpent) parviennent à quelque chose de vaguement significatif.

Concernant les macros : n'oubliez pas retirer vos macros qui liaient Flèche-bâillon et Ordre de tuer à vos tirs spéciaux, puisque le premier ne fait plus de dégâts et le second consomme de la foca et est à nouveau sur le GCD.


Source : J'ai traduit et adapté les topics hunter de WoW Insider pour ce petit récapitulatif^^ On y trouve d'ailleurs des topics clairs et bien faits (mais en anglais) sur toutes classes et des renvois sur certains sites plus spécialisés pour ceux qui veulent approfondir.
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frazoule
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MessageSujet: Re: Templates, cycles et améliorations pour chasseur à la 4.0.1   Templates, cycles et améliorations pour chasseur à la 4.0.1 Icon_minitimeVen 22 Oct - 21:25

Merci ourk
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MessageSujet: Re: Templates, cycles et améliorations pour chasseur à la 4.0.1   Templates, cycles et améliorations pour chasseur à la 4.0.1 Icon_minitimeVen 22 Oct - 21:40

Tres bon post purk merci beaucoup cela devrait m'aider a rejouer avec kazi car j'avais vraiment laché prise avec le hunt
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MessageSujet: Re: Templates, cycles et améliorations pour chasseur à la 4.0.1   Templates, cycles et améliorations pour chasseur à la 4.0.1 Icon_minitimeSam 23 Oct - 19:50

hello,



merci bien purk pour ce post clair et en français !!!

Petite question : a partir de combien de hâte et de crit on peut ce considérer caper et passer a la maitrise ?


bisous tout le monde I love you I love you
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Ourkaï
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MessageSujet: Re: Templates, cycles et améliorations pour chasseur à la 4.0.1   Templates, cycles et améliorations pour chasseur à la 4.0.1 Icon_minitimeDim 24 Oct - 10:57

Honnêtement Akesa, je ne saurais pas répondre clairement à ta question, d'autant plus que cela doit varier selon les spé.

De ce que j'ai pu glaner à droite et à gauche, il ressort simplement que la maîtrise est plus intéressante que la hâte pour toutes les spé (mais comme jusqu'à présent la hâte n'avait franchement pas beaucoup d'intérêt pour les hunts, les seuils restent à définir).
Pour le crit, c'est moins clair, maîtrise et crit semblent se valoir. Cependant, nous croulons maintenant sous le crit, puisque l'agi est redevenue notre caractéristique principale (gemmes, enchant....).

J'ai tout reforgé en maîtrise (hâte ou crit, à chaque fois j'ai pris le bonus le plus élevé pour le reforger) et suis retombé à 50% de crit, mais je n'ai pas encore réellement fait de test pour voir ce que ça change parce que j'ai fait mumuse avec mon mage feu et le pala en heal^^

Par contre, le truc excellent de la reforge c'est que l'on peut contrôler parfaitement son score de toucher de façon à ne pas être overcappé!
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frazoule
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MessageSujet: Re: Templates, cycles et améliorations pour chasseur à la 4.0.1   Templates, cycles et améliorations pour chasseur à la 4.0.1 Icon_minitimeDim 24 Oct - 22:12

Bon je test la sep preci avec mon ptit chassou
Je suis a 4k gs pas enchant
Mais je trouve compare a autre classe stuff équivalent que je suis loin derrière en dps
Je passe par le bon cycle et mes plus gros coup son a 6k
Je loupe un truc ou le chassou preci a besoin d1up ?
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Alexboo
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MessageSujet: Re: Templates, cycles et améliorations pour chasseur à la 4.0.1   Templates, cycles et améliorations pour chasseur à la 4.0.1 Icon_minitimeDim 24 Oct - 22:31

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Ourkaï
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Ourkaï


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MessageSujet: Re: Templates, cycles et améliorations pour chasseur à la 4.0.1   Templates, cycles et améliorations pour chasseur à la 4.0.1 Icon_minitimeLun 25 Oct - 11:00

Pour notre DPS, le premier truc à prendre en compte c'est que les hunts sont la classe qui a le plus changé, il va donc falloir quelques temps pour reprendre ses marques : on passe d'un mode "j'envoie tout ce que je peux, dès que je peux" (souvenez-vous des cliques frénétiques du Purk sur Mumble^^) à "putain de foca, faut gérer le biniou maintenant"!
La perte de pénétration d'armure pour les préci, et les changements importants de quasiment tous nos tirs se ressent aussi sur le dps (chimère, Visée, flèche-baillon...). La disparition de Salve nous fait descendre dans les tréfonds sur les pack de mobs.
Blibli a encore de l'équilibrage à faire (jusqu'au dernier correctif, le Tir des arcanes était beaucoup plus rentable que Chimère ou explo...).
Bref, sur le dernier petit raid 25 qu'on a fait, il me semble que j'étais la plupart du temps dans les 5 premiers dps (sur boss uniquement), mais plus jamais n°1 ou 2, et souvent avec un écart sensible, derrière Bitoune ou Laety. Je vois trois raisons : un stuff pas optimisé (j'avais pas changer mes gemmes notamment), mais surtout un manque de pratique et une baisse de dps du hunt en général!!
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Ralol
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MessageSujet: Re: Templates, cycles et améliorations pour chasseur à la 4.0.1   Templates, cycles et améliorations pour chasseur à la 4.0.1 Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:44

Entièrement d'accord avec le grand PURK !
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MessageSujet: Re: Templates, cycles et améliorations pour chasseur à la 4.0.1   Templates, cycles et améliorations pour chasseur à la 4.0.1 Icon_minitime

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